Canac franchit le million de pi ca en capacité d’entreposage à Drummondville

Le journal L’Express de Drummondville vient de confirmer la fin de la construction du deuxième bâtiment de son centre de distribution à Drummondville, devant servir aux produits saisonniers et à d’autres matériaux de construction à être expédiés principalement dans la grande région de l’Estrie et du Centre-du-Québec. Coût estimé de la construction: 25 millions de dollars.

Le bâtiment de 432 000 pi ca loge sur un terrain d’un million de pieds carrés acquis il y a deux ans sur la rue Thérèse-Casgrain, dans le parc industriel de la Vitrine 55, devant le premier immeuble qui, lui, fait environ 600 000 pi ca.

« La construction a commencé il y a un peu plus d’un an », explique au journaliste Patrick Delisle, directeur marketing chez Canac. « On a terminé d’agrandir l’ancien centre de distribution au maximum de ce qu’on pouvait, puis on a commencé immédiatement les travaux sur le nouveau terrain».

La direction de la bannière de Québec envisage d’embaucher au printemps une dizaine d’employés provenant de l’étranger, recrutés avec l’aide de la Société de développement économique de Drummondville qui aurait déjà contribué à recruter environ 45 travailleurs étrangers répartis dans les différentes installations de Canac au Québec.

En complément, l’entreprise lorgne du côté de l’automatisation avec des partenaires technologiques afin d’alléger certaines opérations logistiques.

 

Cliquer ici pour prendre connaissance de l’article de L’Express.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.