BMR à la recherche d’un nouveau chef de la direction

C’est par LinkedIn que la communauté a appris le départ de Pascal Houle à titre de chef de la direction de BMR puisque Sollio Groupe coopératif a publié une offre d’emploi sur ses plateformes et celles de BMR.

M. Houle deviendra chef de l’exploitation de Sollio à partir du 25 février, date de la prochaine assemblée générale des membres. Il travaillera sous la direction de Gaétan Desroches, chef de la direction depuis sept ans et vieux routier du monde coopératif.

Parmi ses responsabilités, selon Stéphane Forget, Vice-président principal, Affaires coopératives, institutionnelles et développement durable, M. Houle sera impliqué notamment dans la mise en œuvre du nouveau plan stratégique qu’entame Sollio.

M. Houle a commencé sa carrière en 1998 comme directeur quincaillerie à La Coop des Appalaches, une coopérative agricole de Laurierville. De 2000 à 2004, il a occupé le poste de conseiller en gestion à La Coop fédérée, ancien nom de Sollio, avant de devenir directeur quincaillerie, matériaux et pétrole à La Coop des Bois-Francs.

En 2008, il a été nommé directeur général de La Coop des Bois-Francs, aujourd’hui connue sous le nom de VIVACO, groupe coopératif. Il s’est joint au Groupe BMR à titre de vice-président détail en 2013, avant d’être nommé vice-président exécutif. Depuis 2015, il en est le chef de la direction et par ce rôle également vice-président exécutif de Sollio Groupe coopératif.

One comment on “BMR à la recherche d’un nouveau chef de la direction

  1. Normand Martel on

    Félicitation M. Pascal et bon succès pour votre nouveau poste.
    Au plaisir de ce rencontrer éventuellement.
    Amicalement Normand Martel

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *