Bissett Fasteners joint les rangs de l’AQMAT

Créée en 1939, l’entreprise fabrique et distribue des clous et agrafes de qualité supérieure pour les institutions manufacturières et les commerce de détail. Bissett est le plus important manufacturier du genre au Canada présentement.

Bissett Fasteners comprenait au départ un seul établissement d’affaires à Vancouver. Bissett a une longue tradition comme entreprise familiale. Au moment de planifier sa retraite, le fondateur Lance  Bissett a vendu l’entreprise à la famille Couling qui en demeura propriétaire jusqu’en 2014, année où l’entreprise a été achetée par Matthew Sauder. Peu après, Martin Carsky se joignit à M. Sauder comme propriétaire minoritaire de l’entreprise. En 2015, les nouveaux propriétaires achetèrent les actifs de Canadian Industrial Distributors (CDI), une autre entreprise canadienne spécialisée depuis de nombreuses années dans le domaine des attaches et outils de fixation. Pour un certain temps après l’acquisition, l’entreprise fut exploitée dans l’est du Canada sous le nom de CID Bissett Fasteners Limited et, en 2016, les entreprises CID Bissett et Lance Bissett ont changé de nom pour devenir Bissett Fasteners Limited.

L’acquisition de CID transforma Bissett Fasteners, qui était jusque-là une entreprise régionale de l’Ouest canadien, en une entreprise nationale dans sept provinces, de la Colombie-Britannique jusqu’à la Nouvelle-Écosse. Aujourd’hui, l’entreprise dispose d’un entrepôt à Laval, de même qu’un réseau de 12 entrepôts au Canada.

Pour les rejoindre :

Steve Mongrain, directeur régional

smongrain@bissettfasteners.ca

514 738-8871

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *