ANTHONY T. (TONY) HURST NOMMÉ PRÉSIDENT DE LOWE’S CANADA

Le nouveau président de Lowe’s Canada vient d’être nommé ce matin. Il s’agit d’Anthony T. (Tony) Hurst. Il travaillera à Boucherville. C’est un Américain qui pourra entrer en fonction après l’obtention de son permis de travail prévue en février.

Jusqu’à récemment, M. Hurst occupait le poste de vice-président principal, stratégie et transformation d’entreprise de Lowe’s. Il a également œuvré à titre de président divisionnaire pour la région Ouest des États-Unis.

Tony Cioffi

Tony Cioffi continuera d’agir à titre de président par intérim de Lowe’s Canada jusqu’à la fin de la période de transition, après quoi il assumera à nouveau ses fonctions de chef des finances et dirigera les groupes Marchands affiliés, Immobilier et Dick’s Lumber.

« Fort de plus de 25 années d’expérience dans les secteurs du commerce de détail et de la rénovation résidentielle, M. Hurst est un leader compétent et efficace qui travaillait déjà en étroite collaboration avec l’équipe de direction canadienne dans le cadre de ses fonctions précédentes », a déclaré Marvin Ellison, président et chef de la direction de Lowe’s Companies.

Avant de se joindre à Lowe’s Companies, M. Hurst a occupé des rôles de direction au sein de J.C. Penney Co., notamment celui de vice-président principal, magasins et opérations. À ce titre, il était responsable de tous les aspects des opérations des magasins, de la protection des actifs, des services à domicile et du service à la clientèle. Il avait auparavant rempli les fonctions de chef de la mise en marché principal, décoration.

Avant son mandat au sein de J.C. Penney, M. Hurst était vice‑président régional pour Home Depot, où la région sous sa responsabilité a enregistré le plus important volume de ventes aux États‑Unis.

Établie à Boucherville, au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA, exploite ou dessert près de 600 magasins corporatifs et magasins affiliés indépendants sous diverses enseignes : Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt, Ace et Dick’s Lumber.

Anthony T. (Tony) Hurst relèvera de Marvin Ellison, président et chef de la direction de Lowe’s Companies. Cependant, Tony Cioffi conserve notamment la direction des relations avec les marchands affiliés.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *