À partir de demain, Jean-Guy Côté devient directeur général du Conseil québécois du commerce de détail

Stéphane Drouin ne sera demeuré que dix mois à la direction du Conseil québécois du commerce de détail (CQCD). Le conseil d’administration de cet organisme vient d’annoncer que c’est Jean-Guy Côté qui prendra le relais à compter du 24 mars.

Côté occupe le poste de directeur associé de l’Institut du Québec (IDQ) depuis 2015. Auparavant, il a occupé plusieurs postes au sein de cabinets ministériels et a travaillé comme directeur Relations gouvernementales et affaires publiques au Conseil canadien du commerce de détail. Il a également occupé la fonction de directeur Stratégie et affaires économiques de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

« M. Côté est la personne toute désignée pour assurer la direction générale. Il connaît bien les multiples enjeux qui touchent le commerce de détail, ainsi que le fonctionnement de l’appareil gouvernemental, pour mieux représenter nos membres détaillants québécois », d’affirmer Céline Blanchet, présidente du CA.

« Je me réjouis de joindre une organisation aussi essentielle que le CQCD », a déclaré Jean-Guy Côté. « Je compte représenter ses membres afin de faire valoir les enjeux qui touchent les détaillants. Il va de soi que nous nous pencherons minutieusement sur toutes les actions pouvant aider à une relance économique forte et qui assureront la pérennité de l’ensemble de nos commerçants québécois ».

Au nom de l’AQMAT, Richard Darveau a souhaité un bon succès à son homologue et lui a assuré sa pleine collaboration.

Parmi les sujets transcendants le secteur de la quincaillerie et touchant tout commerce, il y a entre autres les cinq suivants :

  • les frais imposés aux marchands par Visa et MasterCard;
  • les jours et heures d’ouverture des commerces;
  • la crise de la main-d’œuvre;
  • la concurrence parfois déloyale des ventes en ligne;
  • la responsabilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *