Leviton étoffe son portefeuille en produits d’éclairage en acquérant le manufacturier canadien Viscor

Le 1er novembre, Leviton a fait l’acquisition de Viscor, un important fabricant indépendant d’éclairage au Canada, spécialisé dans l’éclairage architectural, commercial, médical, institutionnel et industriel. Cette dernière acquisition réitère l’engagement de la multinationale basée dans l’État de New-York d’élargir stratégiquement son offre de produits d’éclairage et de contrôle.

Fondée en 1952, Viscor est une entreprise familiale qui s’est orientée vers les produits d’éclairage à DEL. Avec ses 300 employés et une usine de pointe de 200 000 pi ca, elle offre plus de 150 gammes de produits, dont les marques marques Visioneering, Certolux, TBR et Canflex.

« Viscor est une entreprise d’éclairage réputée et respectée au Canada avec une histoire riche et innovatrice », a déclaré Daryoush Larizadeh, président et chef de l’exploitation de Leviton « En ajoutant Viscor à la famille Leviton, nous serons en mesure d’offrir à nos clients une gamme beaucoup plus vaste d’options d’éclairage. Tout aussi importante, la gamme de produits de Viscor s’enrichira encore avec l’accès à notre large gamme d’options innovantes de contrôle d’éclairage. »

« Nous sommes heureux que Viscor continue d’être aux mains d’une autre grande entreprise familiale », a déclaré pour sa part Bill Wiener, président de Viscor. Ce qui est presque ironique quand on sait que Leviton est d’envergure internationale et dessert des clients résidentiels, commerciaux et industriels pour des besoins aussi variés que l’électricité, l’éclairage, les réseaux de données ou la gestion de l’énergie.

La gamme diversifiée de produits d’éclairage de la division éclairage de Leviton comprend quatre marques : Birchwood, ConTech, Intense, JCC, et leur cinquième marque de plate-forme de contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *