C’est un départ!

Chers membres et amis de lADMACQ,

Cest le dimanche 6 avril 2008. Le printemps pointe enfin lorsque je pense à vous en écrivant ce blog numéro un, que vous pourrez lire à partir de demain.

Nous avons tout un contrat. Établir une communication après six décennies de quasi-silence.

La mal nommée Association des détaillants de matériaux de construction du Québec (ADMACQ)  je dis mal nommée parce que nous comptons aussi, et surtout, parmi nos membres, des quincailliers, des jardineries, des concepteurs et installateurs darmoires de cuisine, des agences de distribution, des agents manufacturiers, des importateurs, des fabricants  quoi quil en soit, lADMACQ est née en 1940. Et depuis sa naissance, cest la toute première fois que les membres et amis de lAssociation se voient offrir le pouvoir permanent (ou le devoir?) de sadresser QUAND ils le veulent et COMME ils le veulent au PDG de leur association. Vive les nouvelles technologies? Euh, oui, cest vrai quInternet aide en cela. Mais plus encore, cest une réelle volonté de libérer les relations entre les membres de lADMACQ, la permanence et les dirigeants, qui est ici la cause du changement.

Le mécanisme est donc créé. Du moins partiellement. La diffusion dun blogue et des réactions à celui-ci nest que le point de départ de la métamorphose de lADMACQ. Un sondage hebdomadaire vient aussi de voir le jour afin de prendre régulièrement votre pouls. Et deux autres outils de communication interactive avec vous sont en voie dêtre créés : un système de téléconférence pour se parler sans frais dun bout à lautre du Québec et un forum de discussion afin dapprofondir par écrit certains sujets.

Bonne semaine! Et à lundi prochain, cest un rendez-vous. Dici là, écrivez-moi, allez, hop! un petit clic, deux-trois mots, et la glace est brisée!

Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.