Unicoop réaménage son centre de rénovation à Saint-Joseph-de-Beauce

Un projet de rajeunissement intérieur de l’ordre de 150 000 $  du centre de rénovation BMR de la Coop Unicoop de Saint-Joseph a été inauguré cette semaine et marque également les dix ans du magasin.

« Le réaménagement permet à nos membres et clients d’enrichir leur expérience en magasin dans un environnement plus moderne et plus aéré. Notre conseil d’administration est persuadé du bien fondé de cet investissement et n’a pas hésité à moderniser ce magasin pour répondre encore mieux aux besoins des consommateurs et des entrepreneurs de la région, » a déclaré le président d’Unicoop, Richard Dion.

Comme l’a précisé Frédéric Thibault, directeur principal Détail et Énergie d’Unicoop « Notre centre de rénovation répond désormais aux nouveaux standards BMR et offre ainsi une meilleure accessibilité aux produits. Le réaménagement complet de la section décoration ainsi que le déplacement des caisses apportent un vent de renouveau au magasin. Nous invitons d’ailleurs les clients à venir constater ces beaux changements et à profiter de la vente extraordinaire qui se déroule jusqu’au 11 février.

Rappelons que la division Détail & Énergie d’Unicoop compte dix centres de rénovation et quincailleries ainsi qu’un dépanneur station-service situés dans les régions de la Beauce, de Bellechasse, de Montmagny et de l’Île d’Orléans. Elle emploie 125 employés et son chiffre d’affaires s’élève à près de 29 millions de dollars.

De gros changements en octobre pour Unicoop
Bien implantée dans les régions de Chaudière-Appalaches, de Québec, de la Mauricie, de Portneuf et des Basses-Laurentides, la Coop Unicoop opère une vingtaine d’établissements identifiés aux bannières La Coop, BMR, Unimat, Sonic, Sonichoix et New Holland. Près de 400 employés y travaillent, animés par la passion de contribuer, jour après jour, au succès de la coopérative et à la satisfaction de ses membres.

En octobre prochain, la Coop Unicoop vivra une fusion, annoncée en novembre dernier, avec trois autres coopératives pour former la nouvelle Coop Avantis. L’entreprise emploiera 1100 employés dont plusieurs travailleront dans les 32 quincailleries et centres de rénovation sous enseigne BMR et Unimat. Dès le départ, le chiffre d’affaires dépassera le demi-milliard de dollars!

Vignette de la photo d’entête :

De gauche à droite : Hugo Girard, ambassadeur BMR,  Pierre Gilbert, maire de la Ville de St-Joseph, Denis Laporte, directeur du service aux marchands Groupe BMR, Richard Dion, président d’Unicoop, Frédéric Thibault, directeur principal Détail et Énergie Unicoop, Christian Marcoux, directeur du centre de rénovation BMR de St-Joseph et Simon Leclerc, gérant de projets – service immobilier Unicoop.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *