Unicoop inaugure son magasin BMR de l’Île d’Orléans

Après huit mois de travaux majeurs de modernisation et de réaménagement ainsi qu’un investissement de 2,5 M $, la nouvelle quincaillerie BMR de Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans, une propriété de La Coop Unicoop, a officiellement ouvert ses portes, le 9 novembre.

« Nous sommes très heureux de cet investissement majeur et de l’expertise que nous avons acquise par l’union de notre entreprise à celle de la famille Létourneau. Depuis novembre 2015, nous pouvons compter sur l’expérience de Bernard Létourneau à titre de directeur de la quincaillerie ainsi que sur ses grandes compétences de gestionnaire », a indiqué Richard Dion, président d’Unicoop.

Rappelons qu’Unicoop a acquis la quincaillerie BMR de St-Jean-de- l’Île-d’Orléans de la famille Létourneau à la même période, l’an dernier.

L’entreprise a consolidé ses deux entités (quincaillerie Unimat de Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans et quincaillerie BMR de Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans) pour conserver une seule quincaillerie, située à Saint-Pierre-de-l’île-d’Orléans et qui porte la bannière BMR.

Le chef de la direction d’Unicoop, Gaétan Roger a déclaré avec enthousiasme, « Par cette décision d’affaires, Unicoop a réaffirmé son engagement envers les résidents de l’île de leur offrir une expérience-client inégalée. Nous sommes heureux de pouvoir dire aujourd’hui : mission accomplie ».

La quincaillerie compte aussi un nouvel entrepôt pour les matériaux.

À propos d’Unicoop

Bien implantée dans les régions de la Chaudière-Appalaches, de Québec, de la Mauricie, de Portneuf et des Laurentides, la Coop Unicoop offre une variété de produits et services à ses membres dans ses établissements identifiés aux bannières La Coop, BMR, Unimat, Sonic, Sonichoix et New Holland. 

Sa division Détail et Énergie d’Unicoop compte 10 centres de rénovation et quincailleries ainsi que deux stations-service Sonic et un dépanneur Sonichoix dans les régions de la Chaudière-Appalaches et dans la grande région de Québec.

La division emploie plus de 130 personnes et génère un chiffre d’affaires annuel de 30 millions.

L’inauguration a réuni plusieurs dirigeants dont : Sylvain Bergeron, maire de la Municipalité de Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans, Pascal Houle, chef de la direction du Groupe BMR, Richard Dion, président d’Unicoop, Gaétan Roger, chef de la direction d’Unicoop, Frédéric Thibault, directeur principal division Détail et Énergie Unicoop, Bernard Létourneau, directeur Centre de rénovation BMR St-Pierre, Simon Leclerc, gérant de projets service immobilier Unicoop. Source : Journal Autour de l’île

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *