Uniboard injecte 18 millions $ à Mont-Laurier

Après avoir complété avec succès l’implantation d’une nouvelle technologie de préchauffage du matelas de fibre de bois de 7 millions de dollars en 2016, Uniboard annonce un nouvel investissement de 18 millions de dollars dans le développement et la modernisation de son usine de Mont-Laurier.

« L’innovation dans nos processus technologiques est l’un des éléments clés de notre excellence opérationnelle. Le projet s’ajoute aux annonces précédentes d’expansion et de modernisation à Val-d’Or et à Sayabec, démontrant que nous poursuivons notre engagement à croître », souligne James N. Hogg, président et chef de la direction d’Uniboard.

James N. Hogg, président et chef de la direction d’Uniboard

La nouvelle configuration du séchoir reposera sur une technologie très avancée et sera partie intégrante du système innovant de récupération des gaz d’Uniboard. Le projet de développement se démarque grâce à une expertise technologique d’air propre et à la réduction de gaz à effet de serre rejetés dans l’atmosphère. Ce nouveau procédé réduira de façon importante les émissions de CO2 de l’entreprise, en plus d’augmenter la capacité de production de l’usine.

« L’ajout d’un séchoir de nouvelle génération permettra non seulement d’augmenter la productivité de l’usine, mais aussi de continuer à positionner notre usine comme chef de file nord-américain des produits MDF *», ajoute Sébastien Côté, directeur de l’usine.

La direction de l’entreprise rappelle que l’usine de Mont-Laurier d’Uniboard est reconnue pour son portfolio de produits MDF tels que les panneaux Excel+­, Excel et NU Green ainsi que leurs propriétés exceptionnelles. Le MDF de Mont-Laurier est également partie prenante dans le succès que remporte Uniboard avec sa ligne complète de panneaux décoratifs en bois composite (TFL), disponible partout en Amérique du Nord.

Les cinq usines de Uniboard à Val-d’Or (2), Sayabec, Mont-Laurier et Laval emploient plus de 800 personnes. Ses produits sont vendus à des détaillants, distributeurs et fabricants de produits finis, qui desservent les compagnies d’armoires de cuisine, d’ameublements, de bureau, de rénovation domiciliaire et l’industrie de la construction.

_________

(*) MDF : panneau composite de fibres de bois à densité moyenne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *