Un employé de Lowe’s avoue le meurtre d’un collègue de travail

Un employé d’une succursale Lowe’s en Pennsylvanie, visiblement déséquilibré, a abattu un collègue alors que ce dernier manœuvrait un chariot élévateur durant un quart de nuit. Il a dit aux enquêteurs que son collègue le harcelait au travail et que la direction du magasin n’avait rien fait malgré ses signalements.

Christopher Wasnetsky, 36 ans, aurait tiré à plusieurs reprises sur Jeff Moeller, 44 ans, alors qu’il travaillait dans un magasin Lowe’s à Scranton, en Pennsylvanie, vers 00 h 30 samedi, selon une plainte criminelle obtenue par des médias locaux.

Les policiers ont trouvé M. Moeller — père de trois enfants — atteint de deux balles à la tête et d’une autre dans le dos, et dans un état critique, selon les mêmes sources. Les policiers ont immédiatement transporté la victime à l’hôpital où il a succombé à ses blessures.

Le coupable a déclaré à la police qu’il avait lui-même appelé le 911 pour signaler la fusillade et qu’il avait dit à l’opérateur être « la personne qui l’avait fait », selon le rapport.

Le suspect a également affirmé avoir envoyé un courriel à la direction et aux ressources humaines de Lowe’s avant la fusillade, y expliquant ce qu’il allait faire et que cela aurait pu être évité si quelqu’un avait agi plus tôt en réponse à ses plaintes.

Il a aussi reconnu s’être préparé au crime en s’entraînant au tir dans son jardin avec un pistolet Springfield de calibre 9 mm.

Il a admis avoir tiré une balle dans la poitrine de Moeller, qui se trouvait sur le chariot élévateur, à environ 1,5 mètre de distance. M. Moeller est alors tombé de la machine et a supplié Wasnetsky de l’aider alors qu’il était au sol. Il lui a ensuite tiré deux balles dans la tête pour « mettre fin à ses souffrances ». Il a ajouté avoir eu l’intention de se suicider par la suite, mais avoir renoncé.

Il est accusé de meurtre au premier et au troisième degré et est détenu sans possibilité de libération sous caution à la prison du comté. Une audience préliminaire est prévue pour le 30 juin.

Selon une page GoFundMe créée pour soutenir la famille, la victime est décrite comme un mari travailleur et un père de trois filles.

« Si vous connaissiez Jeffrey, vous saviez qu’il avait le cœur le plus tendre et le rire le plus sonore », peut-on lire sur la page.

« Lui et Keisha avaient récemment renoué avec leur foi, et il prévoyait se faire baptiser ce jour de la fête des Pères, en même temps que ses filles. Il était si fier d’être leur père, tout ce qu’il faisait, c’était pour sa famille. »

Une collègue chez Lowe’s, a déclaré au Scranton Times-Tribune que le père de famille était « un homme gentil et un excellent ami ». « Il travaillait dur pour sa femme et ses filles, et avait toujours le sourire », a-t-elle confié.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *