Tournage de la révolution technologique chez Matériaux Blanchet

Aujourd’hui, le président directeur-général de l’AQMAT, Richard Darveau est de passage à Saint-Pamphile dans le cadre du tournage qui présentera aux membres en primeur la toute nouvelle usine de Matériaux Blanchet.

Malgré le début de la pandémie, en mars, l’équipe de Matériaux Blanchet commençait à opérer une toute nouvelle usine, élaborée sur un système robotisé à la fine pointe de la technologie, comparable aux meilleures scieries de l’Ouest.

Richard Darveau en pleine conversation, malgré le bruit, avec Emmanuel Forget, directeur des ventes et du marketing chez Matériaux Blanchet.

La pièce maîtresse est l’espace dit de rabotage, qui a nécessité des investissements de près de 60 millions de dollars sur les trois dernières années sur les sites de Saint-Pamphile et d’Amos.

La vidéo et le reportage complet portant sur Matériaux Blanchet, fabricant participant au programme « Bien fait ici », seront diffusés en octobre.

Voici quelques images exclusives et une petite vidéo montrant le tournage en cours.

Patrick Leblanc, ing. vice-président des opérations chez Matériaux Blanchet en entrevue.

Cette usine est flambant neuve et représente, même pour les travailleurs, encore une découverte par son efficacité incomparable.
Tout est automatisé, même l’emballage.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *