TimberMart débarque à son tour en Normandie

Une délégation de membres de la direction de TIMBER MART pilotée par le président de la bannière, Bernie Owens (photo), s’est rendue au Centre Juno Beach de Courseulles-sur-Mer en Normandie, en France, un peu plus tôt cet automne, pour rendre hommage aux soldats canadiens qui ont perdu leurs vies au cours de la Seconde Guerre mondiale. En ce Jour du Souvenir, honorons leur geste et surtout celui des 45 000 Canadiens qui ont perdu la vie pendant la Seconde Guerre mondiale, dont 5 500 au cours de cette historique Bataille de Normandie.

Le 24 septembre, le groupe a plus précisément visité le site, où plus de 14 000 soldats canadiens ont débarqué le Jour J, le 6 juin 1944, pour libérer la France du contrôle des Nazis.

Pour commémorer leur visite, le groupe a non seulement fait un don au centre, mais offrira également une brique commémorative qui sera fabriquée au printemps et sera placée sur les Kiosques du Souvenir sur les lieux.

« Visiter un site historique aussi important a été une grande leçon d’humilité pour nous tous, en tant que Canadiens, » a déclaré Bernie Owens, président et chef de la direction de TIMBER MART. « Nous sommes si fiers de nos défunts héros et reconnaissants de leurs sacrifices, car c’est grâce à eux que nous menons nos vies si librement dans cette belle nation que nous appelons notre chez-nous. »

Plus de 20 des plus importants marchands TIMBERMART avec des membres de la direction de la bannière ont tenu à rendre hommage aux Canadiens qui ont combattu pour nos valeurs lors de l’offensive nazi durant la Deuxième Guerre Mondiale. L’AQMAT tient à également à offrir à ces soldats, survivants ou hélas décédés, un moment de reconnaissance en ce Jour du Souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *