Taiga accueille un fabricant exclusif de bois finlandais

Produits de bâtiment Taiga a accueilli la semaine dernière des représentants de la haute direction du manufacturier finlandais de revêtement de bois véritable Siparila. Taiga est le distributeur exclusif des produits de ce manufacturier au Canada. 

Cette visite aura été l’occasion de visiter quelques chantiers où les produits de Siparila sont utilisés et d’en apprendre encore plus sur les particularités de ce revêtement de bois unique. « L’équipe Taiga aura au la chance de parfaire ses connaissances encore une fois », explique Tony Lévesque, directeur revêtement extérieur pour Taiga et responsable de l’organisation de cette visite.

Vignette photo d’entête : à L’EuroSpa de Saint-Ignace de Standbrige qui est en réfection de son revêtement extérieur, on voit de gauche à droite : Jari Sillanpaa, représentant de Siparila au Canada; Vilja Sojakka, fille du président; Juha Sojakka, président de Siparila; Marc Chevalier, de Construction Marc Chevalier; Jean-Olivier Lévesque, représentant des magasins RONA en Estrie (fournisseur des matériaux pour le Spa).

Tony Lévesque, directeur revêtement extérieur pour Taiga

M. Lévesque rappelle que l’histoire entre Taiga et Siparila a débuté en 2016, alors que Siparila recherchait un partenaire de confiance pour distribuer son produit au Canada. Depuis, Taiga importe le produit sous deux formes, soit une première version 100% produite en Finlande, incluant la finition avec le produit TopCoat et l’autre version où l’on importe la matière sur couche de fond afin d’offrir une finition faite ici au Québec, en offrant une gamme quasi infinie de couleurs.

« Siparila offre un produit de bois naturel de grande qualité avec la particularité d’offrir un revêtement de longueur fixe emballé en paquet, une chose difficilement possible au Québec présentement », explique M. Lévesque. Avec des méthodes de production et de gestion de la foresterie spécifiques à la Finlande, on peut comprendre la particularité de ce produit en visitant le site Web, version canadienne, de ce manufacturier.

« L’équipe de Siparila nous visite régulièrement deux fois par année afin de voir les résultats de notre travail dans l’est du Canada et aussi mieux comprendre le marché canadien », précise Tony Lévesque. L’un des chantiers visités cette fois-ci est celui de l’Euro-Spa en Estrie (photo ci-haut), qui refait son revêtement extérieur avec les produits de Siparila. L’entrepreneur en construction qui réalise le projet de même que les représentants de RONA qui ont vendu les matériaux se sont joints à la visite.

Siparila est le fournisseur des matériaux pour le recouvrement du stade olympique de Helsinki, en Finlande, construit pour les JO de 1952. Une fois les travaux complétés, le stade aura repris son apparence de l’époque, explique-t-on.

Un autre projet signé Siparila, rue du Canal à Montréal, où cette fois c’est un produit sur couche de fond qui a été brossé et peinturé au Québec qui a été installé.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *