Store Mag de New Richmond devient une quincaillerie et se joint à la bannière RONA

L’entreprise familiale Store Mag située route 132 Est à New Richmond en Gaspésie vit de gros changements. Auparavant spécialisé dans l’habillage de fenêtres, les couvre-planchers et la décoration intérieure, le magasin propriété de l’entrepreneur local Benoit Durand, a été complètement réaménagé pour accueillir un espace quincaillerie de près de 3 000 pi ca, ce qui a nécessité un investissement de 300 000 $.

Lowe’s Canada se dit fière que la famille Durand  ait choisi de se joindre au réseau de marchands affiliés RONA pour ce passage à une nouvelle étape de son développement des affaires.

Vignette photo d’entêteBenoit Durand, propriétaire; Richard Durand – comptabilité; Jean-Guy Therrien – commis quincaillerie; Edith Leblanc – décoratrice.

Depuis sa fondation en 1988, ce magasin a connu une croissance constante et s’est adapté pour mieux répondre aux besoins en évolution de sa clientèle. Au fil des ans, Store Mag a entre autres intégré une section peinture, un espace déco et une zone de couvre-planchers, en plus de louer un espace à Armoires Distinction, une entreprise spécialisée dans la fabrication d’armoires de cuisine qui a des places d’affaires à Rimouski, Gaspé et Sept-Îles. Le passage à l’enseigne RONA et la conversion du magasin en quincaillerie marquent une nouvelle étape dans l’histoire de l’entreprise familiale.

L’ANCIEN…..

ET LE NOUVEAU!

 

« Je suis très emballé d’offrir une véritable destination projet à mes clients et de faciliter ainsi la réalisation de leurs travaux de rénovation résidentielle », a expliqué Benoit Durand, propriétaire du magasin. « Auparavant, ceux-ci achetaient des produits spécialisés chez nous, mais devaient se rendre dans un autre magasin pour se procurer des articles complémentaires, comme des éléments de plomberie ou de ventilation. Aujourd’hui, un propriétaire qui vient consulter un cuisiniste au comptoir d’Armoires Distinction, par exemple, peut aussi trouver son robinet et sa hotte sous le même toit. »

Les clients de RONA New Richmond ont désormais accès à quelque 10 000 produits de quincaillerie en magasin. On y offrira également prochainement le service Cliquez et ramassez, qui permettra aux consommateurs de choisir parmi des milliers de produits sur rona.ca puis de ramasser leur commande en magasin. RONA New Richmond continuera aussi d’offrir les différents services appréciés de sa clientèle depuis plus de trente ans, notamment la réparation de stores.

« Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Store Mag au sein de notre réseau de marchands affiliés RONA », a mentionné Philippe Element, vice-président, Ventes et services aux marchands RONA et Ace.

Pour célébrer cette nouvelle étape dans le développement de l’entreprise, l’équipe de RONA New Richmond tiendra ce soir la traditionnelle cérémonie de coupe du madrier en compagnie de dignitaires locaux et de la radio régionale. La clientèle est invitée à venir découvrir le magasin ce samedi 18 mai, dans le cadre d’une journée de célébration où des cadeaux seront remis aux 200 premiers clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *