Soutien de 1,5 million $ de Lowe’s Canada à la Fondation Véro & Louis

La Fondation Véro & Louis et Lowe’s Canada viennent d’annoncer la conclusion d’un partenariat dans le cadre duquel Lowe’s Canada s’engage à soutenir la Fondation Véro & Louis à hauteur de 1,5 million de dollars et ainsi contribuer à la cause de l’hébergement des adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Cette somme aidera la Fondation Véro & Louis à bâtir des maisons répondant aux besoins d’adultes autistes de 21 ans et plus au Québec. 

Il existe présentement au Québec des maisons de répit et des services intermédiaires pour les adultes autistes, mais peu de services permanents spécifiques aux personnes vivant avec le TSA sont offerts. Les familles sont à bout de souffle, explique-t-on. Créée en 2016, la Fondation Véro & Louis s’est donc donné pour mission de construire et d’offrir aux clientèles visées, des maisons adaptées à leurs besoins, et ce pour la vie. La première maison devrait voir le jour en 2019.

En plus d’un don financier important, Lowe’s Canada appuiera la Fondation pour l’achat des matériaux nécessaires à la construction des trois premières maisons. « Nous sommes des experts dans le domaine des matériaux de construction, et la Fondation travaille à bâtir des maisons pour une clientèle prise avec des besoins criants. C’était donc une évidence pour nous de devenir partenaire de la Fondation dans la construction des maisons, en plus de continuer à soutenir la Vente de garage des artistes pour les deux prochaines années », mentionne Sylvain Prud’homme, président et chef de la direction de Lowe’s Canada. 

 Véronique Cloutier et Louis Morissette se sont dits émus et soulignent l’importance de ce premier don majeur pour la Fondation Véro & Louis : « Nous sommes fiers d’avoir Lowe’s Canada à nos côtés. Nous voulons offrir aux familles d’adultes autistes ce qu’il y a de plus précieux : la confiance que leur enfant réside dans un chez-soi bienveillant et sécuritaire.  Ce premier don majeur nous donne des ailes pour la suite ».

La première maison sera située à Varennes et pourra accueillir 20 résidents. La construction devrait débuter à l’automne 2018 et l’inauguration est prévue pour l’automne 2019.

Pour en savoir plus sur cette Fondation, visitez le site Web www.fondationverolouis.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *