« Le salon IBS : gigantesque et incontournable pour tout manufacturier visant les professionnels » – Richard Darveau

Le rideau est maintenant tombé sur l’événement double à Orlando, après 25 000 visiteurs au Kitchen & Bath Industry Show et 60 000 à l’International Builders’ Show. La prochaine édition se tiendra à Vegas, du 19 au 21 février 2019.
Cliquez ici pour voir le compte-rendu en vidéo (anglais).

Après avoir arpenté les kilomètres des deux pavillons du Orange County Convention Center, où exposaient 1500 entreprises, Richard Darveau, président et chef de la direction de l’AQMAT a manqué de temps (ou de jus ?) pour visiter les espaces extérieurs.

Sa conclusion est tranchante : « Sans préparation en amont afin de cibler des visiteurs potentiels pour qu’ils fassent un détour par votre stand, un exposant avec un 10 x 10 ou un 10 x 20 sera perdu, ignoré ». « À moins, continue, M. Darveau, qu’ils joignent les forces d’une représentation groupée, comme celle qu’a proposé le gouvernement du Québec, celui du Canada et ceux d’autres provinces. Là, le poids du nombre peut jouer en la faveur des compagnies participantes », estime-t-il.

Le Québec était massivement représenté quand on constate que 58 des 150 exposants provenant du Canada venaient d’ici.

Rockwool, histoire d’implanter le nouveau nom de Roxul, a fait les choses en grand avec ces cabines téléphoniques immersives où l’isolation était extrême à l’intérieur.

Parmi la vingtaine d’entrepreneurs présents au pavillon du Québec, on voit ici Marie-Pierre Maurais, présidente de Borealix , en plein réseautage lors de la soirée Québec-Ontario.

Marketing à fond pour PlyGem, où à chaque fin de journée était proposée une prestation artistique.

Impressionnante la librairie de l’association NAHB où on pouvait retrouver tout ce qui se publie sur la construction résidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *