Le salon de TimberMart à Montréal: un cadre jugé parfait pour le rapprochement

Le salon TimberMart se déroule au Palais des congrès à Montréal en ce frisquet jour de la Saint-Valentin, accueillant exposants et marchands pour une 10e année d’affilée. Sont présents quelque 160 fournisseurs, qui occupent 209 kiosques, pour présenter leurs offres de produits et services aux 250 détaillants participants en provenance de toutes les régions au Canada. 

Visionnez l’entrevue avec Bernie Owens, President & CEO, TIMBER MART, réalisé le 14 février 2020, lors du Salon TIMBER MART au Palais des Congrès de Montréal.

C’est sur une surface de 60 000 pi. caque les marchands pourront découvrir les nouveautés et décider de renflouer leurs stocks parmi un choix de 2 000 articles comprenant; le bois d’œuvre et les matériaux de construction, la plomberie, l’électricité, la peinture, les outils, la quincaillerie, les solutions / logiciels commerciaux ainsi que les produits saisonniers et les produits ménagers. 

« Aujourd’hui, en sa dixième année, cet événement est devenu une véritable exposition d’achats qui vise à offrir à nos membres des achats exclusifs ainsi que de précieuses opportunités de réseautage et d’apprentissage », a déclaré Bernie Owens, président et chef de la direction. « De notre nouvelle gamme exclusive d’armoires et de meubles-lavabos, Mosaic, à l’assortiment de matériaux de construction le plus convoité, disponible dans nos centres de distribution, en passant par les achats exclusifs aux membres et les événements de réseautage, notre exposition offre à nos membres plus de valeur aujourd’hui que jamais. » 

Hier soir, lors de la Réunion Nationale des Détaillants, les membres ont non seulement été informés des activités du groupe, il y a eu une remise de prix aux détaillants et aux fournisseurs pour souligner l’excellence en marketing, en ventes, en service à la clientèle et dans les opérations. Au programme des activités d’hier, il y avait aussi des séances de formation sur les programmes de marketing et de marchandisage et une réception de bienvenue. 

En cette soirée de Saint-Valentin, bien que certains risquent de ne pas pouvoir se retrouver avec leur douce moitié, les membres et fournisseurs gagnants seront à nouveau honorés lors d’une réception de reconnaissance et de réseautage.  

Lorsqu’on lui demande ce qui l’attire le plus envers cette industrie et cette bannière, Alexandra Kazan explique que « C’est fascinant. L’industrie évolue tellement rapidement que cela présente de vastes possibilités pour la croissance et les nouvelles expériences. »

Les détaillants et les fournisseurs qui seront honorés ce soir sont :  

Gagnants du prix du Marketing Intelligent de TIMBER MART : 

  • Canada atlantique – Pleasant Supplies TIMBER MART  
  • Québec – Quincaillerie Bigras Inc.  
  • Ontario – Earlton TIMBER MART  
  • L’Ouest canadien – Oxbow TIMBER MART 

Fournisseurs gagnants du Prix de l’Excellence de TIMBER MART sont : 

  • Prix d’excellence en bois d’œuvre et matériaux de construction : CanWel Distribution  
  • Prix d’excellence en quincaillerie : Richelieu  

Gagnant du Prix du Choix des membres de TIMBER MART est Taiga Building Products.

Le Salon ayant débuté hier, le 13 février, ce poursuit jusqu’à demain.

Lors du Salon TimberMart qui se déroule au Palais des Congrès de Montréal, plus d’une trentaine d’exposants sont des entreprises offrant des produits accrédités Bien fait ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *