RONA vient de démarrer son salon d’achats tenu virtuellement pendant sept semaines

Avec plus de 500 participants inscrits provenant de près de 200 magasins affiliés à RONA, le second Salon d’achats virtuel RONA présenté par Lowe’s Canada a été lancé hier et se poursuit jusqu’au 3 décembre, donc durant sept semaines. Une bonne démonstration d’un nouveau phénomène : les foires virtuelles deviennent des créatures différentes des salons physiques, que ce soit en termes de durée, de public ou d’activités.

Rassemblant quelque 200 fournisseurs, dont de nombreux fournisseurs québécois et canadiens, cet événement virtuel se déroule sur la même plateforme technologique qui a remporté un immense succès en 2020. Celle-ci permet aux marchands affiliés à RONA de découvrir les nouveautés disponibles sur le marché, de voir en primeur l’ensemble de la sélection de produits qui sera en magasin au printemps et à l’été 2022 et de planifier leurs achats des six prochains mois. Durant sept semaines, soit jusqu’au 3 décembre, ils pourront ainsi découvrir les nouveautés de centaines de fournisseurs, rencontrer nos experts en ligne et, bien sûr, profiter d’offres et de rabais avantageux.

Trois événements distincts sous un même toit virtuel

Pour davantage de flexibilité aux marchands, leur donner l’occasion de profiter optimalement de la plateforme et des offres, ainsi que leur permettre de se concentrer sur la conduite de leurs activités en magasin, le salon est divisé en trois événements. Chacun des Salons d’achats de deux ou trois semaines met de l’avant des catégories de produits particulières :

  • Décoration intérieure
  • Produits forestiers et matériaux de construction
  • Produits saisonniers et horticulture

Outre les vidéos d’ouverture avec les membres de la haute direction qui s’adressent directement aux marchands, les participants auront également accès à des conférences, présentations et ateliers thématiques. Les exposants pourront utiliser la plateforme du Salon pour y déposer des vidéos préenregistrées ainsi que du matériel promotionnel pour expliquer les caractéristiques de leurs produits. Les marchands auront également la possibilité de consulter les offres promotionnelles et de planifier des rencontres virtuelles avec des membres de l’équipe dédiée au soutien des marchands affiliés. Tout a été pensé pour aider les marchands RONA à naviguer facilement sur la plateforme et à optimiser cet événement d’achats virtuel, et ce, en assurant la convivialité de celle-ci.

Les marchands à l’honneur

La reconnaissance des marchands RONA occupe toujours une place importante dans le cadre de cet événement annuel. Avec l’attribution des prix Bâtisseurs de la réussite RONA, Lowe’s Canada tient à souligner les accomplissements exceptionnels de ses marchands dans trois catégories, célébrant l’engagement communautaire et le sens de la relève, en plus de décerner un prix spécial pour l’ensemble de la carrière d’un marchand.

« Ce rendez-vous annuel nous permet de réaffirmer notre solide engagement envers nos marchands affiliés RONA et c’est une grande fierté pour nous de pouvoir reconnaître publiquement leur succès », a expliqué Tony Cioffi, vice-président principal, Magasins chez Lowe’s Canada. « Alors que nous évoluons dans un secteur d’activité en constante transformation, nous ne ménageons aucun effort pour fournir à nos marchands les outils qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs, conquérir de nouveaux marchés et réaliser leurs ambitions. Félicitations à tous les marchands, fiers ambassadeurs de la marque RONA! »

Les marchands honorés dans le cadre du Programme Bâtisseur de la réussite RONA 2021 sont les suivants :

Catégorie Communauté
Ce prix reconnaît l’importance de la solidarité sociale et de la responsabilité corporative.
RONA Val-des-Monts (Val-des-Monts, Québec), dont le propriétaire est Claude Bélec
Catégorie Relève
Ce prix est remis à deux marchands âgés de moins de 40 ans qui se sont distingués en innovant, en changeant des façons de faire, ainsi qu’en stimulant les ventes et la croissance.
Michael et Stephen Allen, RONA North Vancouver et RONA Powell River (Colombie-Britannique)
Catégorie Ensemble de la carrière
Ce prix est décerné à un marchand de longue date, dont le parcours a su inspirer la prochaine génération.
André Dagenais, propriétaire des magasins RONA H. Dagenais & Fils de Saint-Sauveur et RONA H. Dagenais & Fils de Sainte-Anne-des-Lacs, affiliés à RONA depuis 1971

Anniversaires d’années d’affiliation à RONA

10 ans

BFD RONA Building Centre Inc. (Kitchener, Ontario) 

RONA Moffatt & Powell (London, Ontario)       

RONA Moffatt & Powell (Mitchell, Ontario)       

RONA Moffatt & Powell (Exeter, Ontario)

RONA Moffatt & Powell (Strathroy, Ontario)     

RONA Pemberton Valley (Pemberton, Colombie-Britannique)

RONA Lakeview Builders Supplies (North Bay, Ontario)       

RONA Lakeview (North Bay, Ontario)

RONA Coast Builders (Madeira Park, Colombie-Britannique)          

RONA Davies Hardware (Grand Bend, Ontario)

20 ans

RONA Tinsco (Rawdon, Québec)

RONA Villeray (Montréal, Québec)

30 ans

RONA Dolbeau-Mistassini (Dolbeau-Mistassini, Québec)     

RONA Quincaillerie Benoit inc. (Laval, Québec)

40 ans

RONA Deslongchamps (Mont-Laurier, Québec)

RONA Quincaillerie André Laberge inc. (Huntingdon, Québec)

50 ans

RONA Chibougamau (Chibougamau, Québec)

RONA Giroux & Giroux (Mansonville, Québec)

RONA H. Dagenais & Fils inc. (Saint-Sauveur, Québec)

RONA Quincaillerie Grégoire & Fils inc. (Matane, Québec)

RONA Quincaillerie Séguin & Legault inc. (Montréal, Québec)

RONA Roland Tremblay & Fils inc. (Baie-Comeau, Québec)

RONA Vimont (Laval, Québec)

60 ans

RONA Pincourt (Pincourt, Québec)

Quincaillerie Pont-Mercier Ltée (LaSalle, Québec)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *