RONA Tinsco à Rawdon fête ses 30 ans en doublant sa superficie

Le marchand propriétaire Bobby Tinkler avait invité la direction de Lowe’s Canada et de nombreux autres collaborateurs et partenaires pour célébrer la grande ouverture du nouveau magasin RONA Tinsco à Rawdon le 6 juin dernier. La construction et l’aménagement du nouveau magasin, qui a doublé de superficie, ont nécessité un investissement de 4 millions de dollars.

« Les consommateurs de la région de Rawdon y ont maintenant accès à une gamme d’électroménagers sur place, ainsi qu’à une sélection plus importante de produits saisonniers, de matériaux de construction et d’articles de finition intérieure. L’accroissement de l’offre a permis la création d’une quinzaine d’emplois », a expliqué Bobby Tinkler qui dirige le commerce créé en 1989, depuis qu’il a pris la relève de son père et de son grand-père en 2011.

« Nous commencions à être à l’étroit dans notre petite quincaillerie du centre-ville. Pour continuer de répondre aux besoins grandissants de nos clients de détail et améliorer notre offre de services aux entrepreneurs de la région, nous avons construit un nouveau magasin et déménagé nos activités, juste à temps pour souligner nos 30 ans.  Nous avons profité de l’occasion pour bonifier notre offre dans les catégories existantes, en plus d’offrir de toutes nouvelles gammes de produits, comme des électroménagers. De plus, avec notre cour à bois de 40 000 pi ca, notre comptoir pro et notre salle de coupe, nous voulons devenir une destination de choix pour les professionnels de la construction », a-t-il poursuivi.

D’une superficie totale de 32 000 pi ca, le nouveau magasin du chemin Saint-Alphonse comprend une aire de vente de 16 000 pi ca, un centre jardin de 3 000 pi ca, une cour à bois intérieure de 7 000 pi ca et une cour à bois extérieure avec service au volant de 40 000 pi ca. Plus de 20 000 produits y sont offerts, incluant un plus grand choix de luminaires, d’articles de plomberie de finition, de couvre-planchers, de portes et fenêtres, ainsi que de vêtements de travail. La nouvelle salle de montre présente quant à elle une vaste sélection de meubles de jardin en plus du nouveau département d’électroménagers.

« Le succès de RONA Tinsco s’appuie sur un excellent service à la clientèle et une réelle volonté de répondre aux besoins de la communauté. L’équipe n’a ménagé aucun effort pour présenter à la population de Rawdon un magasin qui respecte les dernières tendances en matière de rénovation résidentielle », a souligné Philippe Element, vice-président, Ventes et services aux marchands RONA et Ace.

 

De gauche à droite lors de l’inauguration :
Philippe Element, vice-président, ventes et services aux marchands RONA et Ace;
Benoit Paradis, chef de district, ventes et relations clients, marchands affiliés RONA et Ace;
Bobby Tinkler, propriétaire du magasin RONA Tinsco;
Maxime Labrecque, directeur du magasin;
Daniel Cyr, directeur régional, ventes et opérations, marchands affiliés RONA et Ace – Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *