Un retraité de plus, mais un Home Hardware de moins !

Le Centre de rénovation Home Hardware Jacques & Frère, affichant cette bannière depuis 1999, et situé dans l’arrondissement Charny de la ville de Lévis, a fermé ses portes le 31 juillet 2018.  Le marchand-propriétaire, André Jacques, qui a pris la relève de son père en 1985, a annoncé son départ à la retraite.

André Jacques a été membre du conseil d’administration de l’AQMAT pendant une dizaine d’années et en a assumé la présidence en 2009 et 2010, avant de subir des ennuis de santé.

André Jacques, un nouveau retraité du monde de la quincaillerie.

« J’ai eu une merveilleuse carrière au cours des 40 dernières années », a déclaré André Jacques, marchand propriétaire du Centre de rénovation Home Hardware Jacques & Frère.  « Je suis vraiment reconnaissant à la famille Home Hardware pour son soutien continu et son engagement envers notre commerce et envers notre communauté. » Curieusement, ce n’est pas par manque de relève qu’ils ont décidé de mettre fin aux opérations du commerce ; c’est plutôt pour la difficulté toujours plus grande de trouver du personnel compétent, dit-il. Toutefois, il est heureux que les employés qu’il engageait aient pu trouver du travail dans d’autres magasins de la région, eux qui en avaient bien besoin aussi.

André est dans le domaine de la quincaillerie et de la rénovation résidentielle depuis 1974.  Il a travaillé avec son père Lucien Jacques avant d’acheter en 1985 l’entreprise familiale créée en 1956.  André va prendre sa retraite pour passer plus de temps avec sa famille, tout en profitant de ses passions telles que la pêche et la motoneige. Son fils travaillait maintenant à ses côtés depuis plusieurs années.

Ce qu’il retient de ces belles années dans le monde de la quincaillerie et de la rénovation ?  » Particulièrement la période de transmission du savoir par mon père, tous les trucs du métier et les rouages d’un commerce. Ce sont des moments cruciaux dans la vie d’un transfert d’entreprise et sans lui, on n’aurait pas pu réaliser ce projet », explique André Jacques.

« André a été un fier marchand, de même qu’un excellent ambassadeur de la marque Home sur le marché québécois depuis 1999 », a déclaré Mario Durocher, directeur aux opérations pour le Québec, Activités de vente au détail.  « Nous sommes vraiment reconnaissants à André pour ses années de service au sein de l’équipe Home Hardware. Nous lui souhaitons une belle retraite bien méritée et du temps de qualité avec sa famille. »

Les clients pourront magasiner à l’un des dix magasins Home Hardware situés à proximité, en utilisant le localisateur de magasin du site homehardware.ca pour trouver l’emplacement le plus proche.

L’AQMAT souhaite une excellente retraite à M. Jacques et souhaite le meilleur aux ex-employés du magasin pour l’avenir.

Vignette photo d’entête : un paysage familier qui va disparaître pour les résidents du quartier et pour les clients du centre de rénovation ayant pignon sur rue depuis plus de 60 ans au même endroit, dans l’arrondissement Charny de la Ville de Lévis.

2 comments on “Un retraité de plus, mais un Home Hardware de moins !

  1. raymond gosselin on

    André je te souhaite une belle retraite pleine de belles choses bien méritées et le plus important la santé pour pouvoir profité du temps de lousse que n’a pas pris pendant ces années de travail avec ta famille. Bonne retraite. Raymond ( Grosse )

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *