Recochem avale Hall-Chem

Sans tambour ni trompette, en mars, Hall-Chem annonce qu’elle s’est jointe à l’équipe Recochem. Un grand coup de filet pour l’entreprise montréalaise spécialisée surtout dans les produits chimiques pour l’automobile, mais également présente en quincaillerie et entretien ménager.

Hall-Chem, établie en 1973, était un fabricant et distributeur canadien spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de pièces et accessoires d’automobile, fluides fonctionnels et produits chimiques industriels. Ses installations sont à Boucherville.

Recochem a intégré les actifs de Hall-Chem dans son infrastructure actuelle à travers le Canada. L’entreprise considère qu’elle était la mieux placée pour desservir les besoins des clients de Hall-Chem. » Les clients tireront profit de ce mariage Hall-Chem et Recochem, et ce, à plusieurs égards « , a indiqué Rob Fell, président de Hal-Chem, dans une lettre conjointe à la clientèle avec son collègue Rick Boudreaux, président de Recochem.

Cette acquisition va permettre, selon eux, de proposer une gamme de produits plus étendue qui comprend des noms de marque bien connus et de confiance de même qu’un engagement envers les marques privées. On s’attend aussi à une technologie et des formulations de classe mondiale, intégrant de solides capacités au plan technique.

Quelques produits de Recochem familiers aux clients des quincailleries :

                   

         

Le patron de Recochem estime aussi qu’on assistera à des capacités de productions exceptionnelles et une infrastructure d’approvisionnement pour assurer la qualité des produits et une livraison en temps opportun partout au Canada. Recochem a des installations de productions et de distribution à Montréal, Milton, Edmonton, Vancouver et dans les Maritimes.

Enfin, de cette transaction résulteront d’excellents services de soutien au plan marketing, et une amélioration des programmes promotionnels, la gestion de catégories, la gestion de l’inventaire par le fournisseur, etc.

Mais plus important encore, rappelle Rick Boudreaux, plusieurs employés compétents de Hall-Chem se joignent à l’équipe de Recochem. » Ensemble, notre but est de continuer à mériter la confiance et le soutien de la clientèle grâce à la même gamme de produits et de service de qualité à laquelle qu’on s’attend de Hall-Chem « , ajoute Rob Fell.

Les équipes de Hall-Chem travaillent étroitement avec toute l’équipe de Recochem depuis mars afin d’assurer une transition en douceur en maintenant un service à la clientèle et des produits de qualité exemplaire.

Photo d’entête : le siège social de Recochem à Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *