RCR en faillite passe aux mains d’un manufacturier d’Oklahoma

M-D Building Products, une entreprise dont le siège social est à Oklahoma City (OK), a acheté la majorité des actifs de RCR International et de sa filiale en propriété exclusive, W.J. Dennis, de Chicago.

RCR International et W.J. Dennis existent depuis 1946 et produisent et distribuent des coupe-froids, des composants d’isolation, des moustiquaires, des brosses à neige et des raclettes de haute qualité, ainsi que d’autres équipements et produits saisonniers pour les clients partout en Amérique du Nord.

 

La division des tapis et moquettes de RCR est la seule catégorie qui n’a pas été acquise dans le cadre de la transaction.

« M-D est satisfaite d’acquérir les gammes de produits complètes de RCR et W.J. Dennis, y compris le nom de marque reconnu (Climaloc), les stocks, les brevets et la propriété intellectuelle », dit Loren Plotkin, président du conseil et président de M-D Building Products.

Joe Comitale, président de M-D Canada

« M-D Canada a hâte d’élargir ses activités dans le marché canadien avec l’ajout des produits de RCR de protection contre les intempéries et de sa vaste gamme de moustiquaires, de brosses à neige, de grattoirs, de raclettes et d’autres outils de nettoyage », affirme Joe Comitale, président de M-D Canada. « RCR est un fabricant et distributeur très respecté au Canada. En plus d’inclure les produits RCR, cette acquisition améliore notre compétitivité et développe une complémentarité qui accroît l’efficacité opérationnelle de nos activités au Canada comme aux États-Unis. »

RCR s’était placée sous la loi de la protection contre la faillite plus tôt cette année. Créée en 1964, l’entreprise employait 165 personnes à son entrepôt et son siège social de Boucherville.

M-D Building Products fêtera ses 100 ans en 2020. C’est une entreprise familiale qui fabrique et distribue une grande variété de produits et de matériaux pour un vaste marché et une grande diversité de clientèles. Elle considère le Canada comme un «marché où nous voyons un potentiel de croissance important», a déclaré Joe Comitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *