Ma quincaillerie, ce n’est pas une quincaillerie, c’est l’hiver!

L’hiver s’installe, on le voit aujourd’hui. L’accumulation de neige, le froid extrême, les blizzards et le verglas sont des conditions météorologiques qui sont appelées à devenir plus fréquentes.

Que les membres de l’AQMAT soient commerçants ou industriels, occupants d’un bureau ou propriétaires,  ils ont la responsabilité d’entretenir les lieux qu’ils occupent pour voir à la sécurité de ceux qui se rendent à leur entreprise pendant l’hiver.

Voici deux rappels essentiels :

  • en règle générale, les toits doivent être dégagés dès que 20 cm (8 po) de neige ou de glace s’y accumulent;
  • les aires de stationnement, les trottoirs, les marches et les issues de secours doivent également être déneigés régulièrement pour réduire les risques de blessures causées par une chute.

Or, les activités de déneigement ne sont pas sans risque.

Les conseillers en prévention de la firme Les Assurances Federated ont donc créé un bulletin Parlons prévention à cet effet pour aider les membres de l’AQMAT à mettre en place un protocole d’entretien en période hivernale bien défini.

Le bulletin présente les risques hivernaux courants, des conseils relatifs aux activités de déneigement et de déglaçage ainsi que d’autres suggestions pour protéger les clients, les fournisseurs et les employés cet hiver.

L’assureur a également créé un registre de déneigement pour aider commerçants et usines à faire le suivi des activités d’entretien en période hivernale.

Pour plus de détails, on communique avec le Service de prévention de Les Assurances Federated par téléphone au 1.833.692.4112 ou par courriel à assistanceprevention@federated.ca.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *