Prix Habitat Design : remise des Prix Richelieu de la relève

Tremplin pour les étudiants et les jeunes professionnels en design d’intérieur, les Prix Richelieu de la relève en design procurent l’occasion aux jeunes talents d’émerger et aux firmes de design de les repérer.  Réalisé dans le cadre des Prix Habitat Design 2018, ce concours se veut une plateforme unique pour stimuler la créativité des designers d’aujourd’hui à penser l’habitation de demain.

« L’innovation chez Richelieu s’articule autour des besoins changeants de tous les occupants d’une habitation », explique Véronique Romaniuk, coordonnatrice marketing-communications pour l’entreprise. « Les accessoires multifonctionnels de Richelieu aident à maximiser confort, évolution et design dans un décor intemporel et élégant. Les meubles et les articles de quincaillerie spécialisés peuvent ainsi être utilisés pour créer un environnement favorisant l’inclusion, l’accessibilité, l’ergonomie et le confort pour tous les âges et toutes les conditions physiques », poursuit-elle.

Cette année, les deux gagnants ont su faire valoir leurs idées en proposant des solutions équilibrées et accessibles.

Le projet Finissant en design d’Andréa Jacques démontre une conception d’espace et d’accessoires qui s’adaptent, se transforment et évoluent avec les besoins des occupants, permettant une utilisation optimal du condo. Ce projet est une application concrète des besoins pour les personnes à mobilité réduite autant dans le salon que dans la chambre. Ce plan s’insère à tous égards dans le thème du design universel et évolutif en offrant à tous une circulation aisée et un rangement ergonomique, et ce dans un cadre inspirant.

Maxence Baratier (DevMcGill), Andréa Jacques (lauréate Catégorie Finissant CEGEP Beauce-Appalaches), Sylvie Beauchamp-Desrochers (Richelieu).

Charles Laurence Proulx et Gil Hardy-Groleau présentent, quant à eux, un projet Professionnel en design résolument universel, polyvalent et intemporel. Chaque zone répond parfaitement à l’enjeu de la mobilité réduite avec des aires de rangement pratiques, ergonomiques et profitables à tous les occupants, peu importe leur condition. Adaptable, ouvert et chaleureux, ce condo se distingue par son aménagement évolutif à l’esthétique moderne et pérenne.

Maxence Baratier (DevMcGill), Gil Hardy-Groleau (NOS Architectes), Sylvie Beaucham-Desrochers (Richelieu).

Depuis plus de 50 ans, Richelieu est un distributeur, importateur et fabricant de quincaillerie spécialisée et de produits complémentaires. Proposant une gamme de plus de 110 000 produits provenant de fournisseurs du monde entier, Richelieu dessert une clientèle de plus de 80 000 fabricants et détaillants grâce à un réseau de 70 centres et à un site internet transactionnel performant.

Pour plus de détails sur les projets primés, rendez-vous sur la page des Lauréats du concours.

Pour voir la liste des lauréats 2018 des Prix Habitat Design, rendez-vous sur la page Web du concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *