En primeur : les employés, commerces et manufacturiers gagnants du 7e Gala Reconnaissance AQMAT

Émotion et élégance dans la salle de banquet du Fairmont Le Reine Elizabeth à Montréal, samedi soir, alors que seize prix étaient remis dans le cadre du 7e Gala Reconnaissance AQMAT. Près de 500 convives avaient répondu à l’invitation de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT).

Lors de ce rassemblement annuel attendu des acteurs de l’industrie, ce qui comprend les hautes directions des bannières de quincaillerie, les dirigeants des manufacturiers leaders, les fournisseurs de services et les marchands, un jury indépendant a honoré neuf entreprises et six employés.

Le produit jugé le plus innovant à quant à lui fait l’objet d’un vote « live » en soirée. Cliquez ici pour découvrir qui a remporté le scrutin.

 

Lauréats et commanditaires des prix aux employés des quincailleries (3)

PRIX ASCENSION

  • Présenté par DURAL, division de Multibond

Reconnaissant une carrière montante d’un salarié, en poste depuis moins de trois ans, à qui on a offert des responsabilités croissantes.

Mélanie Brown, directrice générale, Réno-Dépôt, Laval (Sainte-Dorothée)

 

Le finaliste Dominic Limoges des Entreprises Limoges, Home Hardware, la lauréate Mélanie Brown du Réno Dépôt Laval serrant la main du commanditaire, Claude Drouin de DURAL, une division de Multibond et aussi, la finaliste Annie-Claude Gagnon du Groupe Patrick Morin.


PRIX LOYAUTÉ

  • Présenté par RESISTO, division de Soprema

Reconnaissant des années de service d’un salarié, en poste depuis au moins dix ans, qui a contribué à fidéliser la clientèle ou à bâtir l’esprit d’équipe.

Daniel Cloutier et Réjean Lindsay, gérant à Normandin et marchandiseur à Jonquière, RONA Matériaux Luc Doucet, Normandin

Les finalistes, Richard Massé du Groupe Patrick Morin et Jocelyn Poirier de la Quincaillerie Roberge et Fils, Home Hardware; les lauréats Daniel Cloutier et Réjean Lindsay du RONA Matériaux Luc Doucet entourant la commanditaire Catherine Beauregard de RESISTO et l’autre finaliste, Mario Grenier de Timber Mart JR Roy.


PRIX MANAGER

  • Présenté par Royal Solutions de bâtiment

Reconnaissant les qualités d’un cadre qui œuvre avec succès au bonheur et à la productivité des ressources humaines de l’entreprise.

Claude Morin, directeur achats et approvisionnements, Groupe Patrick Morin, Joliette

Hugues Clouâtre, le représentant du finaliste Donald Boudreau du Groupe Yves Gagnon BMR; Benoît Bourgeault du commanditaire Royal Solutions de bâtiment qui serre la main du lauréat, Claude Morin du Groupe Patrick Morin; et les autres finalistes, Alain Girard de la Quincaillerie Raymond – Home Hardware et Éric Breton de RONA Matériaux Magog-Orford.


Lauréats et commanditaires des prix aux employés des fournisseurs (3)

 

PRIX ÉQUIPE

  • Présenté par JRTech Solutions

Reconnaissant les meilleures représentations en vente et/ou service client exemplaire.

Équipe des ventes internes, Produits de bâtiments Taiga

À l’arrière, les lauréats de l’équipe de ventes internes de Produits de bâtiments Taiga : Myriam Tétreault, Richard Leclerc, Carmen Lévesque, Mélanie Moreau, Tony Lévesque , Mylène Samuel, Yanick Miron, Sébastien Benoit, Johanne Roy, Marie-Pier Aubin, Isabelle Dupont, Alain Bouchard et Michel Traversy autour du commanditaire Diego Mazzone de JRTech Solutions. À l’avant, les finalistes Phil Warren de Saniflo Canada et Eric Delarosbil de King Marketing, Lynn Rousseau de Orgill Canada et Christian Michaud d’Outils A. Richard.


PRIX LOYAUTÉ

  • Présenté par Condor Canada-Europe

Reconnaissant des années de service d’un salarié, en poste depuis au moins dix ans, qui a contribué à fidéliser la clientèle ou à bâtir l’esprit d’équipe.

Alain Gaudette, représentant comptes majeurs (secteur Quincaillerie), Équipement BONI

Les finalistes Sylvain Dulude de Techniseal et Lucie Tremblay d’Outils Boomerang; le commanditaire Éric Arnaud de CONDOR serrant la main du lauréat Alain Gaudette d’Équipement BONI ; et l’autre finaliste, Steve Donnelly de MAAX.


PRIX MANAGER

  • Présenté par Duchesne & Fils

Reconnaissant les qualités d’un cadre qui œuvre avec succès au bonheur et à la productivité des ressources humaines de l’entreprise.

Didier Sévigny, directeur des ventes régional, Produits de bâtiment Gentek

Le finaliste Robert Di Tomasso de RDTS; Pierre Lefebvre représentant le lauréat Didier Sévigny de Gentek serre la main de la commanditaire Audrey Duchesne-Milette de Duchesne et fils; l’autre finaliste, Mélanie Belley de CanWel.


Lauréats et commanditaires des prix aux quincailleries (5)

 

PRIX SPÉCIALITÉ

  • Présenté par SELJAX

Honorant un magasin de niche qui se démarque.

Roberge et Fils, Home Hardware, La Sarre

Au centre, la commanditaire Patricia Lachance de Seljax serrant la main au lauréat Simon Gaignard de Roberge et Fils qui est accompagné de Jocelyn Poirier et de Nancy Lampron. À gauche, les finalistes Marc et Jean Lanouette de la Quincaillerie Notre-Dame, et à droite, les finalistes Mario Grenier et Jacques Roy du Centre de Rénovation JR Roy Timber Mart.


PRIX SOCIÉTÉ

  • Présenté par Techniseal

Honorant un engagement sur le plan écologique, social ou humanitaire qui est reconnu et apprécié de la clientèle, des fournisseurs ou de la communauté.

Groupe Yves Gagnon, BMR, Saint-Jean-sur-Richelieu

Le finaliste Jérôme Turcotte de la Quincaillerie Home Hardware Rimouski, le commanditaire du prix, Robert Boulanger de Techniseal, serrant la main de la lauréate Geneviève Gagnon du Groupe Yves Gagnon BMR et l’autre finaliste Karine Anctil du RONA Rivière-du-Loup.


PRIX PERSPECTIVE

  • Présenté par SICO

Honorant un marketing remarquable, permettant à l’entreprise de mieux se démarquer de la concurrence.

La Shop, BMR, Montréal (arr. Ville-Marie)

 

 La finaliste Jacinthe Doucet de Matériaux Luc Doucet RONA, le commanditaire Éric Bachand de  SICO, le lauréat La Shop BMR représenté par Martin Lecomte ; l’autre finaliste, François Riopel de Riopel Centre de rénovation Home Hardware


PRIX CONQUÉRANT

  • Présenté par Produits de bâtiment Taiga

Honorant une entreprise qui affiche une progression de ses affaires grâce à des acquisitions, des stratégies de marketing ou des activités d’exportation.

Centre de rénovation Home Hardware Marieville

 

Les finalistes Maxime Bossinotte de Matériaux Direct Castle et Éric Deslongchamps de RONA Deslongchamps ; le lauréat Éric Berthiaume du Centre de rénovation Home Hardware Marieville et son associé Simon Louvet autour du commanditaire Bruno Jean de Produits de bâtiment TAIGA.


PRIX PATRIMOINE

  • Présenté par MAAX

Honorant une famille en affaires depuis au moins deux générations et où la relève joue un rôle réel.

Famille Giroux, RONA Giroux & Giroux, Mansonville

À gauche, la Famille Bélisle, de la Quincaillerie Saint-Augustin Timber Mart (Amélie, Lise et Jacques); au centre, le commanditaire MAAX, représenté par André Deland, serre la main de Pierre Giroux du commerce lauréat Giroux & Giroux RONA, accompagné de Suzette Giroux ; devant, une autre finaliste, Dominique Gauthier du RONA Roch Gauthier; à droite, le dernier finaliste, la famille Desjardins du BMR Quincaillerie Rousseau : Philippe Desjardins, Luc Martel, Georges-Alexandre Roy et Fernand Desjardins


Lauréats et commanditaires des prix aux fournisseurs (4)

 

PRIX SOCIÉTÉ

  • Présenté par Morency société d’avocats

Honorant un engagement sur le plan écologique, social ou humanitaire qui est reconnu et apprécié de la clientèle, des fournisseurs ou de la communauté.

Soleno

Le finaliste Pierre Guilbault de Technoform Industries, le commanditaire du prix, Me Jérôme Gariépy de Morency Avocats, le lauréat Guillaume Villemure de la compagnie Soleno, les finalistes Patrick Howe et Anna Illuzzu de J. des Serres (Super Décapant).


PRIX PERSPECTIVE

  • Présenté par Produits de construction Derby

Honorant un marketing remarquable, permettant à l’entreprise de mieux se démarquer de la concurrence.

Garant

Le finaliste Benoît Mercier de Polarmade, le commanditaire du prix, Viateur Pelletier de Derby BP, serre la main de la lauréate Mélanie Ouellet de Garant ; l’autre finaliste, Félix Buisson de la Société Laurentide.


PRIX CONQUÉRANT

  • Présenté par BP Canada

Honorant une entreprise qui affiche une progression de ses affaires grâce à des acquisitions, des stratégies de marketing ou des activités d’exportation.

Resisto (division de Soprema)

La finaliste Caroline White de Garant, le commanditaire du prix, Bernard Nadeau de BP Canada serre la main de la lauréate Catherine Beauregard de RESISTO (division de Soprema) ; l’autre finaliste, André Paquin de Mitek


PRIX PATRIMOINE

  • Présenté par METRIE

Honorant une famille en affaires depuis au moins deux générations et où la relève joue un rôle réel.

Goodfellow

Le finaliste Gabriel Francoeur de l’entreprise Les Enduits STEF accompagné de sa mère Gisèle et de Ralph Younes à l’arrière ainsi que Dominic Francoeur à l’extrême-droite ; au centre, le commanditaire du prix, Guillaume Renaud de METRIE serrant la main du lauréat Luc Dignard, représentant la famille Goodfellow ; l’autre finaliste, Éric Arnaud de Condor – Canada-Europe.


Un processus rigoureux et transparent

« Si l’événement semble l’affaire d’une soirée, l’opération s’étend sur plusieurs mois », rappelle le président et chef de la direction de l’AQMAT, Richard Darveau.

Les membres avaient été invités à poser leur candidature à l’automne. Pour les catégories de prix honorant des employés et des entreprises, à l’issue d’une semaine intense de scrutin électronique, 22 employés, 17 quincailleries, 12 fabricants sont passés du statut de candidats à celui de finalistes.

Les candidats représentant des entreprises ont été rencontrés par les cinq jurés indépendants le jour même du gala.

Rappelons que c’était la première présentation du Gala Reconnaissance au Reine Elizabeth. Celui-ci accueillera de nouveau l’événement en 2020, alors que sera célébré le 80e anniversaire de fondation de l’AQMAT.

Pour voir les premières photos disponibles du gala, on entre le code gala2019 sur le site spécial.

MERCI À NOS COMMANDITAIRES MAJEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.