Près de 50 entreprises de notre industrie parmi le Top 500 du journal Les Affaires

Le journal Les Affaires vient de publier son palmarès des 500 plus grandes entreprises au Québec. Parmi elles, une cinquantaine de joueurs importants de notre industrie de la quincaillerie et des matériaux, autant du commerce de détail que des fabricants et distributeurs. Quelques entreprises partenaires de l’AQMAT offrant des services conseils spécialisés se sont également bien classées.

En voici une liste non exhaustive répertoriée en fonction des critères de sélection du journal Les Affaires, dont nous avons fait une sélection en fonction de ce que l’on retrouve sur les tablettes des quincailleries et centres de rénovation. Cette liste n’engage aucunement l’AQMAT et relève de la responsabilité unique du média.



Le classement annuel est établi en fonction du nombre d’employés à temps plein au Québec (min. 30h par semaine) au moment de la fin du dernier exercice financier. Ce nombre, ainsi que toutes les autres informations du classement, ont été transmises par les entreprises entre le 14 janvier et le 7 mai 2019. Seules les sociétés-mères ou les divisions canadiennes de sociétés étrangères sont inscrites. Leurs filiales sont regroupées, le cas échéant.

C’est le cas par exemple des enseignes du Groupe BMR et des quincaillerie Unimat, propriétés de la Coop fédérée, première au classement pour notre industrie (12e rang). La société Lowe’s Canada (14e rang) comprend aussi les enseignes RONA, Ace et Réno Dépôt au Québec.

Pour consulter le tableau complet des 500 meilleures entreprises au Québec du Journal Les Affaires, cliquer ici.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *