BOMA élève Ply Gem Canada au rang de leader du développement durable

Le siège social de Ply Gem au Canada et son usine de fabrication de portes et fenêtres, tous deux situés à Calgary en Alberta, ont été récompensé par l’Association des propriétaires et gestionnaires de bâtiments (BOMA) du Canada, en obtenant le titre «  Best Gold Certification for Environmental Stewardship  ».

 

mitten-flowchartNotons qu’au Canada, les activités de Ply Gem (entreprise américaine ayant son siège social en Caroline du Nord) au Canada se divisent en deux branches: soit Ply Gem Canada et Mitten, plus reconnu sur le territoire québécois.

Une norme reconnue

BOMA Best est considéré comme la norme industrielle du pays en matière de certification de durabilité, qui reconnaît les performances et la gestion environnementale exceptionnelles.

Pour atteindre le niveau de certification « Or », Ply Gem a reçu une évaluation entre 80 et 89 % selon la norme BOMA BEST.

Le fabricant et distributeur nord-américain de produits de construction a été évalué pour la performance de ses bâtiments dans six secteurs clés : l’énergie, l’eau, la réduction des déchets, les émissions et effluents, l’environnement intérieur ainsi que le système de gestion environnemental.

Par exemple, en 2016, le campus de Calgary de Ply Gem a réduit sa consommation d’eau de 3,7 millions de gallons en plus d’utiliser moins 144 500 kWh d’électricité de moins que l’année d’avant.

« La réception de cette importante certification – à un des plus hauts niveaux – renforce la position de Ply Gem en tant que chef de file en matière de gérance environnementale, a déclaré Joe Appelmann, président de Ply Gem Canada. Cette validation témoigne du travail de notre équipe d’exploitation qui évalue en permanence les moyens de faire avancer les initiatives de durabilité dans nos usines et nos bureaux, ce qui se traduit par des gains de productivité et des produits améliorés. »

Notons que depuis le lancement du programme BOMA Best en 2005, aucune installation commerciale canadienne n’a reçu la certification Platinum, soit le plus haut niveau de réussite devant la certification Gold.

À son usine de fabrication de Calgary, Ply Gem produit une gamme complète de fenêtres et de portes-fenêtres en vinyle et en aluminium, ainsi que des portes d’entrée en fibre de verre et en acier.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *