Pluvieux

Blogue à part, c’est mon anniversaire.

Merci beaucoup.

Un anniversaire qui tombe un lundi, c’est déjà pas terrible. Et ce ciel gris me fait sentir « plus vieux ».

J’espère ne pas passer dans les annales comme l’un des derniers interviewés de la chef d’antenne de TQS Montréal, Caroline Lacroix. Passée ce matin au bureau avec sa camérawoman pour discuter de l’enquête sur la comparaison des prix entre les États-Unis et le Québec, elle venait tout juste de recevoir son avis de cessation d’emploi de la part des nouveaux propriétaires de la station. La camérawoman aussi. Sans nouvelles, les lettres TQS pourrait bien équivaloir un jour à Très Quelconque Station. La balle est maintenant dans le camp des autorités de la radio-télédiffusion du Canada…

Quoi fêter alors?

Le Canadien? Trop tôt. L’ouverture de la saison de golf? Pas le temps de jouer. La météo? Euh! on annonce de la neige pour ma région natale (l’Abitibi).

Et si je célébrais simplement, comme il se doit, mon travail. Le fait d’avoir un emploi sûr est déjà quelque chose en cette période de grande fébrilité économique. Une rémunération décente, des responsabilités stimulantes, le tout saupoudré de marques d’appréciation à l’occasion font de moi un homme comblé.

Alors nul désir de m’en évader vers les golfs clairs. En tout cas, pas quand il pleut.

Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *