Plusieurs honneurs pour le Centre du bricoleur RONA de Lachine

Le Centre du Bricoleur RONA à Lachine et son propriétaire Yves Chartier ont récemment démontré à quel point ils sont bien ancrés dans leur communauté, récoltant plusieurs honneurs.

Le 19 octobre dernier, la Chambre de commerce du Sud-Ouest de Montréal a nommé Yves Chartier « Personnalité d’affaires, Homme d’exception » dans le cadre du Gala UNION qui vise à célébrer le succès et l’excellence des entreprises du Sud-Ouest de Montréal et à rendre hommage aux femmes et aux hommes novateurs qui prennent des risques et œuvrent chaque jour à trouver de nouvelles façons et de meilleurs moyens de créer de la valeur.

À cette occasion, ils lui ont rendu cet hommage : « Yves Chartier, quincaillier depuis 1988 et propriétaire dirigeant de RONA-Lachine depuis 2006. Pour cet homme d’affaires accompli, amoureux des sommets, ayant déjà gravi le Kilimandjaro, les engagements ne s’arrêtent pas dans l’agrandissement de son entrepôt ou la création d’emplois, mais portent aussi sur la réussite scolaire et entrepreneuriale des jeunes et l’assistance au plus vulnérables dans sa communauté ».

Le 22 octobre 2017, l’arrondissement de Lachine de la Ville de Montréal a présenté le prix Développement économique à Yves Chartier, à l’occasion du Gala Au fil de l’excellence qui rend hommage aux citoyens, bénévoles et organismes qui œuvrent au sein de la communauté.  On a dit de lui qu’il « représente à bien des égards un exemple à suivre lorsqu’il est question d’investir et de s’investir dans sa communauté. Cet être, plein de ressources, appuie et support e plusieurs causes et organismes au bénéfice des citoyens de Lachine. À titre d’homme d’affaires, il a investi au cours des dernières années, plusieurs millions de dollars dans son commerce de la rue Notre-Dame. En agrandissant et en rénovant l’entreprise, cet homme inspirant trace la voie pour les autres entrepreneurs qui participent à la revitalisation du secteur. »

Finalement, le 23 novembre 2017, le Regroupement Affaires Lachine (RALI) a sélectionné le RONA de Lachine parmi ses lauréats dans le cadre du Gala des Piliers qui vise à honorer des entreprises, commerces et organismes qui font la force de son réseau. Le magasin RONA a su se démarquer par son implication au développement économique du territoire et à la consolidation d’une communauté d’affaires plus forte.

Légende photo – Gala Unio
Michel Langlois, président du CA de la CCSOM, Yves Chartier, propriétaire du RONA Lachine et récipiendaire du trophée « Personnalité d’affaires, Homme d’exception » et Benoît Dorais, maire de l’arrondissement du Sud-Ouest. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *