Plus que deux mois pour stimuler les ventes grâce à RénoVert

L’AQMAT, l’APCHQ et d’autres associations travaillent fort pour inciter les gouvernements à voter des crédits d’impôt dans notre secteur d’activité. Pourquoi? Pour stimuler la vente de produits en quincaillerie et centre de rénovation, avec effet d’entraînement sur les travailleurs de la construction et la fabrication de produits. RénoVert fait partie de ceux-là.  

À nos membres d’éveiller les consommateurs pour qu’ils devancent les rénovations qu’ils ont en tête, contractent un entrepreneur d’ici le 31 mars pour faire réaliser les travaux avant la fin de l’année.

Les travaux admissibles concernent la rénovation écoresponsable portant sur éléments suivants :

  • Travaux relatifs à l’enveloppe de l’habitation
  • Travaux relatifs aux systèmes mécaniques de l’habitation
  • Conservation et qualité de l’eau (sauf pour chalet)
  • Qualité du sol
  • Autres dispositifs d’énergie renouvelable (panneaux solaires, éoliennes, etc.)

Ils doivent être réalisés dans ce type d’habitation, dont la construction a été complétée avant le 1er janvier 2016 :

  • une maison individuelle;
  • une maison usinée ou une maison mobile installée à demeure;
  • un appartement d’un immeuble en copropriété divise (condominium);
  • un logement d’un immeuble à logements multiples à vocation résidentielle;
  • un chalet habitable à l’année qui est normalement occupé par le particulier.

Pour plus de renseignements sur la prolongation du crédit d’impôt RénoVert, et pour les modalités de la demande du crédit d’impôt, on consulte le site web de Revenu Québec.

Voir aussi le Guide d’information de RénoVert à l’intention des quincailleries et centres de rénovation publié par l’AQMAT en 2016 (ne pas tenir compte des dates).


RAPPEL 

Qu’est-ce qu’une rénovation «écoresponsable»?

Le crédit d’impôt RénoVert est destiné aux particuliers qui font exécuter par un entrepreneur qualifié des travaux de rénovation écoresponsable reconnus à l’égard de leur lieu principal de résidence ou d’un chalet.

L’aide financière qui sera accordée par ce crédit d’impôt pourra s’ajouter, s’il y a lieu, à celle qui est offerte pour des rénovations résidentielles écoénergétiques en vertu du programme Rénoclimat, administré par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.

Les travaux de rénovation qui pourront donner droit au crédit d’impôt RénoVert sont des travaux qui ont une incidence positive sur le plan énergétique ou environnemental et qui répondent à des normes reconnues en ce domaine. La plupart de ces travaux se veulent des mesures de décarbonisation du secteur résidentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *