La peinture de PPG pour les poteaux de buts de la LNH

En ce début de saison de hockey, PPG, l’entreprise qui a acheté la Scandinave Akzo Nobel qui avait elle-même acheté la compagnie québécoise Sico et toutes ses marques (CIL, Betonel, etc.), vient d’annoncer un nouveau partenariat avec la Ligue nationale de hockey (LNH). Sa peinture de qualité industrielle pourra être utilisée pour les poteaux de buts dans les amphithéâtres des équipes de la Ligue.

En fait, c’est un procédé développé par le fabricant PPG basé à Pittsburgh, utilisant une technologie exclusive à base de poudre (PPG Envirocron Extreme Protection), et qui offre une résistance au froid alors qu’on l’utilise déjà pour les dessous de véhicules automobiles, qui pourra maintenant être utilisé pour la protection des buts de hockey.

Le procédé Envirocron Extreme Protection résiste aux impacts et à l’écaillage jusqu’à des températures de – 30 Farenheit. Il offre les couleurs approuvées par la LNH. Le produit est prévu étendre la durabilité et la vie des poteaux de buts ainsi que réduire leurs coûts d’entretien.

PPG a conclu une entente exclusive sur la peinture avec la LNH plus tôt cette année, faisant des marques de PPG la peinture officielle de la Ligue aux États-Unis et au Canada.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *