Owens Corning, l’une des sociétés les plus éthiques au monde selon l’Institut Ethisphere

Ethisphere Institute, une organisation mondiale spécialisée dans la définition et l’avancement des normes de pratiques commerciales éthiques, a reconnu Owens Corning pour la première fois cette année. L’entreprise est l’un des trois seuls lauréats dans l’industrie de la construction et des matériaux de construction, soulignant son engagement à diriger avec intégrité et à prioriser les pratiques commerciales éthiques.

En 2018, 135 lauréats ont été reconnus, couvrant 23 pays et 57 industries. Les lauréats de cette année ont enregistré des niveaux d’engagement sans précédent avec leurs parties prenantes et leurs communautés à travers le monde. Mesurer et améliorer la culture, mener authentiquement et s’engager à la transparence, la diversité et l’inclusion étaient toutes des priorités pour les lauréats.

«La reconnaissance de l’Institut Ethisphere reflète l’engagement quotidien des employés d’Owens Corning dans le monde entier à respecter les normes les plus strictes en matière de conduite des affaires», a déclaré Ava Harter, vice-présidente principale, avocate conseil et secrétaire de la corporation. « Nous sommes honorés d’être reconnus au-delà de nos efforts en matière d’éthique et de conformité, y compris nos compétences en matière de bon citoyen corporatif, de gouvernance et de leadership. »

La liste complète des sociétés les plus éthiques du monde de 2018 peut être trouvée ICI. Les meilleures pratiques et les points de vue des lauréats de 2018 seront publiés dans un rapport et une webdiffusion en mars et en avril de cette année.

Owens Corning développe, fabrique et commercialise des matériaux d’isolation, de toiture et de fibre de verre. Grâce à son activité de renforcement du verre, l’entreprise fabrique des milliers de produits plus légers, plus solides et plus durables. Basée à Toledo, dans l’Ohio, Owens Corning a réalisé un chiffre d’affaires de 5,7 milliards de dollars en 2016 et emploie environ 19 000 personnes dans 37 pays. Elle a été identifiée comme une société Fortune 500 pendant 63 années consécutives.

L’Institut Ethisphere possède une expertise approfondie dans la mesure et la définition des normes éthiques de base en utilisant des informations basées sur les données qui aident les entreprises à améliorer le caractère de l’entreprise et à mesurer et améliorer la culture. Cela alimente le caractère corporatif, la confiance du marché et le succès commercial.

L’AQMAT est fière de compter la division canadienne de Owens Corning parmi ses entreprises membres et la félicite pour cette nomination.

Photo d’entête : le siège social de Owens Corning à Toledo, en Ohio (États-Unis).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *