Les outils Ryobi passent aux mains d’un autre géant japonais

Plus connue pour ses imprimantes et récemment pour avoir lancé les fameux petits couteaux qui coupent vraiment, faits de céramique de couleur très design, le géant Kyocera vient d’acquérir l’entreprise Ryobi, réputée dans notre industrie pour ses perceuses et autres outils électriques pour la réno et l’entretien extérieur dans le segment des prix qualifiés d’abordables. Sauf erreur, au Canada, uniquement disponibles chez Home Depot.

 En fait, l’acquisition se confirmera officiellement en janvier seulement, mais cela semble une formalité.

 Ryobi est une compagnie intéressante. Fondée en pleine Deuxième Guerre mondiale pour alimenter en pièces d’acier on peut imaginer quelle activité à l’époque,

Ryobi avait marqué les esprits – et les organismes de protection du consommateur – en introduisant une gamme d’outils alimentés par un seul et même modèle de pile, la ONE+ 18 V. Plus de 50 outils, tous alimentés par la même pile.

 

Le géant Kyocera  avait surpris les marchés il y a deux mois en procédant à l’achat de 100 % des actions de Senco, un constructeur américains d’outils et de dispositifs de fixation basé aux USA. L’entreprise a été renommée KYOCERA SENCO Industrial Tools, Inc suite à cette acquisition.

KYOCERA SENCO a été fondée en 1948. Elle donne dans la fabrication de dispositifs de fixation et d’outils d’enfoncement d’attaches pour des utilisations résidentielles, commerciales, industrielles et dans la construction, dont des cloueuses pneumatiques et électriques, des agrafeuses, des systèmes de vissage et des compresseurs, ainsi que des clous, des agrafes, des vis et des fixations spéciales. La production et la commercialisation de KYOCERA SENCO se concentrent principalement sur les USA et l’Europe, avec des produits vendus dans plus de 40 pays à travers le monde.

La société KYOCERA est entrée sur le marché des outils industriels dans les années 70’s avec une gamme d’outils de transformation des métaux à haute vitesse, et a progressivement élargi son offre dans les outils de précision pour l’électronique, l’aéronautique, l’automobile, le médical et le travail du bois. L’acquisition de la société Unimerco Group en Europe par KYOCERA en 2011, devenue à présent la société  KYOCERA Unimerco a permis d’ajouter une gamme d’outils de fixation qui offre d’excellentes synergies avec la longue expérience de KYOCERA SENCO dans les outils de fixation et sur le marché des dispositifs de fixation. Avec l’acquisition de SENCO, KYOCERA a pour objectif d’augmenter ses ventes d’outils de fixation et de dispositifs de fixation à plus de 40 billions de Yens, soit près de 362 millions de dollars US, d’ici la fin de l’année 2021.

Sur de nombreux toits de résidences, les systèmes d’énergie solaire Kyocera convertissent l’énergie du soleil en électricité propre. Au bureau, de nombreux composants Kyocera sont utilisés dans les systèmes numériques comme les photocopieurs, les imprimantes, les ordinateurs, et les équipements de réseau et téléphones mobiles. Dans toutes les cuisines, les couteaux en céramique (photo) jouent un rôle primordial. En pratique les produits Kyocera s’intègrent dans tous les domaines du quotidien et y constituent une aide précieuse.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *