Orgill profite du beau temps d’Orlando pour étendre son salon à l’extérieur

Des milliers de détaillants indépendants en rénovation résidentielle du monde entier, dont plusieurs centaines du Canada et du Québec, sont rassemblés depuis hier à Orlando (FL), pour le Marché des détaillants du printemps de Orgill. Profitant du beau temps, les participants ont droit à des étalages à l’extérieur du Orange County Convention Centre, en plus de ceux à l’intérieur.

Parmi les attraits de l’événement, qui se déroule jusqu’à samedi, des fournisseurs de toute l’industrie, des offres d’achat spéciales et des aubaines proposées uniquement au Marché, sans oublier l’occasion de réseauter. Les détaillants canadiens y trouvent aussi une section qui leur est spécialement réservée.

Paul Faulkner, de Dural, est présent à Orlando avec le stand de l’entreprise. L’accompagne, Terry Hume, DURAPRO brand Regional Sales Manager (à gauche)

Marc Leblanc, Directeur principal des Ventes & Opérations, chez ACCEO Solutions (à gauche), avec un de ses collègues, présents au Marché Orgill.

« Nous avons toujours hâte à nos Marchés des détaillants, car ils nous donnent l’occasion d’interagir avec nos clients et de leur proposer un vaste éventail de produits, de promotions et de services pour les aider à exploiter leur commerce », a déclaré Ron Beal, président du conseil, président et chef de la direction de Orgill. « Nous sommes très heureux d’exposer tous les produits et services offerts par Orgill. Orlando est une grande ville d’accueil, et nous sommes convaincus que les journées passées à explorer le Marché seront très productives pour les détaillants. »

D’une superficie d’environ 1 million de pi ca, le Marché dispose de beaucoup d’espace pour les milliers de fournisseurs qui exposent leurs plus récentes gammes de produits, permettant aux détaillants d’acheter des produits des principales catégories en rénovation domiciliaire.

« Nos gestionnaires de catégorie ont travaillé en étroite collaboration avec les fournisseurs pour décider de ce que veulent les clients, » a déclaré Jeff Curler, vice-président principal, approvisionnement. « De nombreux produits sont soldés à des prix très réduits, et plusieurs fournisseurs proposent des idées de marchandisage créatives pour aider les détaillants à se démarquer des concurrents. » Des sections promotionnelles entourent le hall d’exposition, comme les Door Busters, les achats sur palettes ou les nouveaux produits. Les visiteurs peuvent s’y procurer des articles à bas prix, disponibles uniquement au Marché.

La section des services au détail occupe 17 000 pi ca au centre du hall d’exposition, où les visiteurs pourront rencontrer les représentants de Orgill, et obtenir de l’information sur les programmes comme Market Driven Retailing, Smart Start ou Hardware 101. Les équipes du e-commerce, du Brand Building et autres services seront disponibles pour rencontrer les détaillants et répondre à leurs questions.

Très populaires, les magasins-modèles sont complètement aménagés et exposent des présentoirs modernes réalistes, des assortiments de produits et des techniques de marchandisage.

Le magasin modèle de 8000 pieds carrés Central Tool & Building Supply s’adresse aux professionnels, et est aussi conforme à 100% aux normes canadiennes. Bien que son créneau principal soit les outils à main et électriques, on y retrouve un vaste éventail de produits de peinture, plomberie et électricité.

Green River Hardware & Garden est le deuxième magasin modèle. Grâce à des techniques d’économie d’espace, il expose 25 000 UGS sur une superficie de 15 000 pi ca, dont les catégories vie en plein air, pelouse et jardin et équipement motorisé pour l’extérieur.

« Nos clients veulent des idées pour mieux utiliser l’espace dont ils disposent, plutôt que d’agrandir le magasin, » a déclaré Phillip Walker, vice-président principal, services de marchandisage. « Avec ce magasin modèle, nous leur proposons plusieurs solutions. » Très populaires également sont les étalages de produits, qui mettent l’accent sur l’étendue des offres de produits Orgill dans certaines catégories, comme les ancrages de construction, la location, les achats impulsifs et l’approvisionnement international.

L’étalage saisonner démontre aux détaillants comment adapter leurs assortiments aux saisons afin d’augmenter leurs ventes durant toute l’année. La section des services au détail, au centre du Marché, comprend un centre de formation de près de 5000 pi ca, où ont lieu plusieurs séminaires et ateliers couvrant des thèmes liés à la gestion et à l’industrie, visant à aider les détaillants à connaître les tendances et à acquérir de nouvelles connaissances qui leur serviront dans leur commerce.

Parmi ces séances de formation, notons « Retail Pricing », « Social Media in the Real World », « Should You Sell on Amazon? » et « Why Loyalty Marketing Works ». D’autres ateliers abordent des sujets comme tactiques de marketing, activités promotionnelles en magasin et cybersécurité.

Le Marché des détaillants d’automne de Orgill aura lieu au Sands Expo Convention Center, à Las Vegas, du 23 au 25 août 2018. Pour plus d’information, visiter www.orgill.com.

On a créé une section spéciale pour la clientèle canadienne au Marché Orgill.

Photo-entête : À la suite d’une première expérience à Boston l’été dernier, une section a de nouveau été aménagée en plein air, où sont disposés les dizaines d’étalages de produits saisonniers, vie en plein air et barbecues.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *