Novago achète le BMR de Macamic et y regroupe ses activités de La Sarre

Novago Coopérative vient d’acquérir Matériaux Abitibi, opérant déjà sous la bannière BMR dans la municipalité de Macamic. Du même souffle, elle annonce que sa quincaillerie de La Sarre, située à 20 kilomètres de distance, ne sera plus en activité vers la fin mars.

La transaction vise l’ensemble des activités et des actifs de Matériaux Abitibi, qui maintiendra ses opérations et tous les emplois qui y sont reliés.

Pour les propriétaires de Matériaux Abitibi, Bertrand (en photo), Mélanie et Laurie Boulet : « Novago se présentait comme le meilleur acquéreur possible pour nous. Il s’agit d’une entreprise pérenne, solide et impliquée dans la communauté. J’ai confiance qu’ils sauront faire prospérer le fruit de nos efforts en assurant la continuité de nos opérations et en ayant à cœur nos employés et nos clients. Nous confirmons aussi que nous demeurons au sein de l’équipe au BMR de Macamic, pour assurer une transition efficace et contribuer à son développement, tout en ayant plus de temps pour d’autres projets et pour nos familles ».

Du point de vue de Novago Coopérative, dont le siège social est situé à Joliette, la transaction est motivée par la volonté « de capter de nombreuses synergies opérationnelles, commerciales et humaines ».

« Cette acquisition est significative pour Novago Coopérative. Elle nous permettra d’avoir un site stratégiquement situé en Abitibi, avec des actifs et une équipe de grande qualité. Nous sommes confiants que cette réorganisation de l’offre de service dans cette région servira autant nos membres producteurs agricoles que les consommateurs et les entrepreneurs », a annoncé Jean-Nil Laganière, président de la coopérative.

 

« Nous sommes heureux d’unir nos équipes et nos expertises. Le site de Macamic deviendra stratégique pour Novago. Cette acquisition témoigne de notre engagement à fournir à nos membres une grande qualité de service et elle nous permettra aussi de développer de nouvelles opportunités. Nous avons hâte de travailler avec l’équipe de Matériaux Abitibi, au bénéfice des producteurs agricoles et des consommateurs de la région », a complété Dany Côté, chef de la direction de la coopérative.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *