RONA Matériaux Pont-Masson ouvre à Pierrefonds-Roxboro sur fond d’inondations printanières

Lowe’s Canada a célébré vendredi dernier la grande ouverture du 6e magasin de son marchand affilié RONA Matériaux Pont-Masson, mais le premier à Montréal, dans l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro. Un secteur éprouvé par la crue des eaux de la rivière des Prairies située à quelques centaines de mètres au nord du commerce. Cela n’a pas empêché la clientèle environnante de se rendre participer aux célébrations organisées samedi dernier, explique le gérant Dominique Viau.

Pour souligner la grande ouverture du magasin, la clientèle de Pierrefonds-Roxboro et des environs était conviée le 27 avril à un BBQ au profit de la Maison Caracol, le centre de pédiatrie sociale de Pierrefonds. Tout le monde a également eu une pensée pour les résidents riverains du secteur qui voyaient leur propriété inondée au même moment. « Pour eux, le temps était davantage à la protection de leurs biens qu’au magasinage, ce qui est bien compréhensible », ajoute M. Viau. Celui-ci assure qu’on sera fier de contribuer à leurs besoins lorsque le temps viendra de réparer les dégâts.

« Ce nouveau magasin concrétise notre volonté de mieux desservir notre clientèle œuvrant sur l’île de Montréal, en plus de rendre notre expertise accessible à plus d’auto-constructeurs, d’entrepreneurs généraux et spécialisés, et de consommateurs montréalais. Nous sommes fiers de pouvoir présenter cette nouvelle succursale à la communauté de Pierrefonds-Roxboro, après plus de 6 mois de travaux », ont indiqué Éric et Stéphane Bailey, copropriétaires des six magasins RONA Matériaux Pont-Masson. Le gérant Dominique Viau précise que le centre de rénovation nouvellement ouvert est le seul du genre dans un rayon de près de 8 kilomètres. Son arrivée est donc bien accueillie par la population locale.

« Nous sommes fiers de compter des entrepreneurs visionnaires tels que Stéphane et Éric Bailey au sein de notre réseau de marchands affiliés RONA. Leur sens des affaires et leur dévouement envers leurs clients ont permis à Matériaux Pont-Masson de connaître depuis sept ans une croissance impressionnante dans un marché hautement compétitif», a souligné Philippe Element, vice-président, RONA et Ace, Ventes et services aux marchands. « Nous sommes heureux d’être partenaires de la réussite de RONA Matériaux Pont-Masson depuis 1996 », a-t-il poursuivi. L’ouverture de ce sixième point de vente du groupe a permis la création de 25 emplois.

Le nouveau magasin d’une superficie totale de 94 000 pi ca comprend une aire de vente de 9 000 pi ca, une cour à bois intérieure de 15 000 pi ca et une cour à bois extérieure de 70 000 pi ca. Les clients professionnels – auto-constructeurs, entrepreneurs, industriels, commerciaux et institutionnels – y ont accès à une gamme étendue de services.

Fait à signaler, l’entreprise familiale fondée par Richard Bailey célébrera ses 40 ans en août. Maintenant dirigée par les fils de Richard, Stéphane et Éric, elle exploite cinq autres magasins RONA Matériaux Pont-Masson, situés à Valleyfield, Rigaud et Mirabel, au Québec, ainsi qu’à Alfred et Casselman, en Ontario.

Spécialisée dans le service aux entrepreneurs et aux auto-constructeurs, l’entreprise comprend également trois autres divisions : Matériaux Design, une salle d’exposition de finition intérieure et extérieure pour la maison; Arctic Supplies, une division d’exportation dans le Grand Nord; ainsi que Structure du Nord, une usine de fabrication de fermes de toit. Depuis 2012, Matériaux Pont-Masson a triplé en tailler et emploie aujourd’hui plus de 300 personnes.

Des propriétés riveraines de la rivières des Prairies à Pierrefonds-Roxboro ont subi à nouveau cette année des inondations, comme ce fut le cas en 2017. Le centre de rénovation Matériaux Pont-Masson du boulevard Gouin est prêt à accueillir les sinistrés lorsque viendra le temps de passer au nettoyage et aux travaux de rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *