Le Magasin Coop Solidarité de Lac-Drolet affiche la bannière Home Hardware

Le vendredi le 1er juin dernier, le Magasin Coop Solidarité de Lac-Drolet, en Estrie, procédait à l’inauguration officielle de son adhésion à la bannière Home Hardware. Cette inauguration s’inscrit dans le cadre d’une importante transformation que la Coop a réalisée à la suite de l’obtention d’une aide financière de 26 144 $ afin de soutenir la construction d’une station‑service et le réaménagement de l’intérieur de son commerce.

Évalué à 342 413 $, le projet a été sélectionné lors du 3appel de projets (automne 2017) du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC) du gouvernement du Québec.

» Nous sommes très fiers que le conseil d’administration, ainsi que toute l’équipe du Magasin Coop Solidarité de Lac-Drolet se joignent à Home Hardware et fassent maintenant partie de l’expansion rapide de Home Hardware au Québec avec ses 133 marchands-propriétaires », a indiqué Claude Bissonnette, Directeur régional- Centre du Québec pour Home Hardware.

Lors de l’inauguration, on reconnaît, de gauche à droite (sur la photo) : Claude Bissonnette- Directeur régional – Centre du Québec pour Home Hardware; Suzanne Poulin -(gérante provisoire); Simon Gagnon- président du Conseil d’administration Magasin Coop Solidarité Lac-Drolet; Diane Poulin- secrétaire-trésorière du Conseil d’administration Magasin Coop Solidarité Lac-Drolet; Dominic Leclerc- directeur Développement des affaires pour Home Hardware; Martin Therrien- responsable de la quincaillerie de la Coop.

Le Magasin coop de solidarité Lac-Drolet, fondé en 1946, emploie une vingtaine de membres travailleurs, fournit tous les biens et services que l’on trouve dans un marché d’alimentation. De plus, il exploite, sous la bannière Home Hardware, une quincaillerie comprenant des matériaux de construction. Enfin, pour répondre aux besoins de ses 522 membres utilisateurs, une nouvelle station d’essence Turmel y a été ajoutée à la fin de 2017. Il n’y avait plus d’essence à Lac-Drolet depuis qu’un garage de la municipalité avait dû mette fin à ce service en raison de problèmes environnementaux, il y a quelques années.

 

On a réaménagé l’intérieur de la quincaillerie au grand complet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *