Lowe’s en mode embauche aux États-Unis et au Canada

Le géant américain de la quincaillerie Lowe’s cherche à toujours améliorer son service à la clientèle, selon ses dirigeants. Et il semble relever ce défi en augmentant ses effectifs. La société vient d’annoncer son intention d’engager aux États-Unis plus de 65 000 employés en 2019, dont 50 000 saisonniers.

Cette décision aura-telle des répercussions chez nous ? Interrogée à ce sujet, la direction de Lowe’s Canada a indiqué qu’on va tenir « une journée nationale d’embauche encore cette année, le samedi 23 février, pour combler plusieurs milliers de postes dans nos magasins corporatifs à travers le pays « .

En février 2018, la bannière avait tenu un telle journée d’embauche dans tous ses magasins corporatifs Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt pour combler 7 000 postes partout au Canada pour la saison estivale, entre autres. Cette année, ce sont 6 350 postes saisonniers, à temps partiel et à temps plein qu’on cherche à combler. Ces postes s’ajoutent aux quelque 150 postes présentement en recrutement découlant de l’achèvement de la consolidation des opérations de Lowe’s Canada au siège social de Boucherville, dans la région du Grand Montréal.

Des changements de stratégie aux États-Unis

Lowe’s a également déclaré que le nombre total de ses nouveaux employés cette année comprendra 10 000 associés permanents dans le cadre de son équipe de service de marchandisage (MST).

Le détaillant a également déclaré que la mise en œuvre du MST améliorerait la disponibilité des stocks et permettrait de consacrer plus de temps à servir les clients en réduisant le temps consacré aux tâches.

La stratégie prévoit également l’ajout d’environ 6 000 postes de directeur adjoint et de superviseur de département à plein temps, axés sur l’amélioration du service à la clientèle et sur le leadership des magasins.

À long terme, Lowe’s a annoncé qu’on allait embaucher pour plus de 2 000 postes dans la technologie, y compris des ingénieurs en logiciel, des scientifiques de données et d’autres postes numériques, afin de développer et d’améliorer les capacités technologiques fondamentales et de mettre en œuvre la stratégie omnicanale de la société. Les 500 premiers postes de ces technologies seront affichés et pourvus en 2019, a déclaré Lowe’s.

« Nous concentrons davantage notre attention sur les fondements du commerce de détail et simplifions nos activités », a déclaré Marvin Ellison, président et chef de la direction de Lowe’s. « Nous investissons dans des postes de direction clés dans nos magasins pour améliorer le service client, tout en créant des emplois qui amélioreront la disponibilité de nos produits les plus populaires, transformeront notre infrastructure technologique et fourniront aux clients un meilleur accès à l’expertise de nos associés en magasin. ”

Lowe’s a également indiqué qu’elle réduisait certaines fonctions de support en magasin afin de simplifier les opérations, notamment en interrompant son programme Project Specialist Interiors. La société continuera à fournir des installations intérieures, telles que des armoires, des comptoirs et des revêtements de sol, ainsi que son programme « Project Specialist Exteriors » pour aider les clients dans leurs projets de rénovation tels que toiture, revêtements extérieurs, clôtures et fenêtres.

Basée à Mooresville, en Caroline-du-Nord, Lowe’s exploite plus de 2 240 magasins aux États-Unis, au Canada et au Mexique. À la fin de l’année dernière, Lowe’s a révélé que sa nouvelle stratégie incluait la fin des activités au Mexique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *