Lowe’s depuis l’achat de RONA : La Presse + étale plusieurs faits éclairants

Fruit d’une longue démarche de la journaliste Marie-Ève Fournier, le journal La Presse + publiait ce lundi 9 octobre un dossier sur l’entreprise Lowe’s Canada, sous le titre « La surprise Lowe’s ». Un dossier qui va au fond des choses, qui établit les faits et qui semble s’appuyer sur du concret.

« Déception, frustration, inquiétude : les réactions québécoises à l’acquisition de Rona par le géant américain Lowe’s étaient typiques de la vente d’un fleuron. Mais, un an et demi plus tard, force est de constater que l’industrie de la quincaillerie est agréablement surprise. » Voilà de quelle façon la journaliste présente le contenu de son dossier.

Le président et chef de la direction de l’AQMAT, Richard Darveau, y a été interrogé, en début d’été. Ceci avant même que le président de Lowe’s Canada, Sylvain Prud’homme, accorde une entrevue aux médias (TVA, le Journal de Montréal) la semaine dernière pour faire valoir sa stratégie et sa vision pour l’avenir.

Nous avons donc voulu permettre à l’ensemble de nos lecteurs de pouvoir prendre connaissance de ce dossier de La Presse Plus. 

C’est sûrement la meilleure façon de pouvoir se faire une idée juste de la situation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *