Lowe’s Canada déploie son programme ECO et célébre le Jour de la terre le 22 avril

Le Jour de la terre en 2018 prendra un sens particulier pour Lowe’s Canada, ses magasins corporatifs et affiliés participants des enseignes RONA, Réno-Dépôt et Lowe’s au pays. Pour marquer le coup d’envoi du déploiement de son programme ECO, un arbre sera planté pour chaque produit ECO * vendu dans les magasins le dimanche 22 avril.

Le déploiement de son programme ECO  vise à aider les consommateurs à réduire l’empreinte environnementale de leurs projets de rénovation et de construction résidentielle en offrant et en identifiant clairement du sceau ECO plus de 3 500 produits représentant une option plus respectueuse de l’environnement.

Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal, Communications, affaires publiques et conformité chez Lowe’s Canada

« Lowe’s Canada reconnaît avoir un rôle à jouer pour améliorer la performance environnementale de l’industrie de la construction et de la rénovation au pays, c’est pourquoi offrir à notre clientèle une gamme de produits présentant un bilan environnemental moindre constitue l’un des trois piliers sur lesquels repose notre démarche de responsabilité corporative », explique Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal, Communications, affaires publiques et conformité chez Lowe’s Canada. « Par le biais de ce programme, nous souhaitons faciliter le choix des consommateurs souhaitant réduire l’empreinte environnementale de leurs projets grâce à une identification claire des produits ECO en magasin et en ligne, ainsi qu’un affichage soulignant les nombreux avantages qu’offrent ces produits. »

La sélection des produits ECO de Lowe’s Canada s’appuie sur des certifications environnementales reconnues de même que sur l’approche du cycle de vie, une rigoureuse méthode d’analyse permettant de dresser le bilan des effets directs et indirects d’un produit sur l’environnement, et ce, sur l’ensemble de son cycle de vie, de l’extraction des ressources requises pour sa fabrication jusqu’à son élimination en fin de vie utile.

Des arbres pour le Jour de la Terre

 « Lowe’s Canada est déterminée à aider les Canadiens à aimer où ils vivent. Planter des arbres représente un geste concret qui contribuera à créer des milieux de vie durables dans les collectivités où nous sommes présents et à assurer un avenir plus vert pour les générations à venir », ajoute M. Lamoureux.

Cette initiative est le fruit d’une collaboration avec Jour de la Terre Québec et Earth Day Canada, qui superviseront la plantation des arbres et assureront leur arrivée à maturité.

 

* À l’exception des produits forestiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *