Les golfeurs et les autres

La saison est installée. Celle du golf et de ses veuves ou veufs. Si tout le monde patine, tout le monde pédale, tout le monde marche, tout le monde ne golfe pas.

Demain, derrière les inévitables roulottes mobiles, ou plutôt immobiles, qui bordent la 20 depuis les années quarante à Sainte-Madeleine, sur un site d’une beauté insoupçonnée, près de 300 membres s’adonneront à leur sport entre amis et collègues, à l’occasion du traditionnel Événement golf de l’ADMACQ. Pendant ce temps, un grand segment de nos membres tournera le dos à cette occasion de réseautage et de détente estivale parce que peu ou pas intéressé aux petites baballes blanches à taper à coups de bois et de fers.

C’est la triste dychotomie du golf. Faut-il pour autant se résigner tel le croyant devant la Fatalité? Pas mon genre.

Réagissons.

Annonçons.

En 2009, promis, juré, mais pas craché (c’est pas beau), l’ADMACQ proposera au moins un autre get together destiné à tous ces non-golfeurs qui peuplent notre industrie et méritent tout autant qu’on s’occupe de leurs besoins de réseautage. On fera quoi? Course automobile, tennis, soccer? Je l’ignore. Une croisière sur le fleuve, un 5 à 7 dans un lieu branché? Je vous dis que je ne sais pas, pour le moment; le grand sondage qui se prépare nous fournira sinon des réponses, du moins de bonnes pistes.

Ce qui ne nous empêchera nullement, en parallèle, de tenter la conversion de nouveaux joueurs en ajoutant une initiation au golf avec un pro, complétée d’un neuf trous des plus conviviaux. Voilà une formule qui permettra à tout le monde, novices et femmes inclus, de manger ensemble le soir après une journée qui, pour une fois, ne nous aura pas divisés en deux clans.

Ainsi, à pareille date l’an prochain, ce blog aura pour titre : Les golfeurs, les nouveaux golfeurs… et les quelques autres!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *