Les deux détaillants de matériaux de construction O. Coderre et Fils se joignent au groupe TIMBER MART

L’entreprise familiale O. Coderre et Fils s’approvisionne dorénavant à la bannière Timber Mart pour ses deux points de vente à Saint-Jacques et à Crabtree, deux municipalités de la région de Lanaudière.

« TIMBER MART nous apportera le pouvoir d’achat et les programmes dont nous avons besoin pour être concurrentiels au sein de nos marchés et pour développer notre activité de manière agressive », croit Benoît Coderre, copropriétaire. « Nous nous réjouissons de travailler avec un groupe qui est véritablement axé sur le détaillant indépendant et sur ses besoins commerciaux uniques au Québec. » ajoute-t-il.

Le directeur régional des services aux membres de TIMBER MART pour le Québec, Daniel Rioux, estime que O. Coderre et Fils va bénéficier de « nos programmes d’achat de matériaux de construction et de notre affiliation au groupement Spancan, ainsi que de l’expertise régionale de notre équipe dans l’industrie, ce qui leur donnera les avantages concurrentiels dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs commerciaux”.

Depuis le premier et modeste magasin fondé en 1950 à Saint-Jacques, l’entreprise a grandement changé : les deux magasins cumulent aujourd’hui une superficie de 70 000 pi ca avec des cours à bois de 170 000 pi ca et des effectifs totalisant une cinquantaine d’employés.

L’entreprise a été créée par Clément Coderre qui employait ses frères. Le magasin garde la lettre «O» en hommage à leur père qui s’appelait Ovide. Clément a légué le commerce à ses trois fils, dont André (photo en médaillon) qui a notamment présidé le conseil d’administration de l’AQMAT dans les années ‘90, mais aussi Gérard et Benoit, lesquels demeurent actifs. La relève semble assurée avec Alexandre, fils de Benoit, et Guillaume et Hugo, fils de Gérard.

Coordonnées
Saint-Jacques
32, rue Dupuis
450-839-3691


Crabtree
238, 8e Rue
450-754-2848

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *