Le Home Hardware de Rawdon actif dans la plantation pour la Journée nationale de l’arbre

Les Entreprises Nova, qui opère la quincaillerie Home Hardware à Rawdon, a célébré la 10e Journée nationale de l’arbre, jeudi dernier, en plantant des arbres au parc Donald-Stewart de la municipalité. Une huitième participation d’affilée.

« Nous sommes heureux de travailler avec Arbres Canada et Home Hardware Stores Limited sur cette importante initiative », a déclaré Pierre Lane, marchand-propriétaire, Les Entreprises Nova. « Nous avons reçu un soutien incroyable de la part de la communauté au fil des ans, et c’est une occasion pour nous de la remercier d’une façon réelle et tangible. »

Le site de plantation au parc Donald Stewart a été choisi afin que la zone soit embellie et que les joueurs de baseball et de soccer profitent d’ombre durant le jeu. Vingt-six arbres adultes de 15 espèces différentes ont été plantés par l’horticultrice municipale, Sylvie Laberge.

Cette année, 32 magasins Centre de rénovation Home et Home Hardware participeront à des initiatives de plantation d’arbres partout au pays. Depuis 1992, les marchands Home Hardware ont planté plus de 28 000 arbres d’une valeur totale de plus de 1,6 million de dollars dans des espaces verts d’un océan à l’autre.

La Journée nationale de l’arbre se tient chaque année le mercredi de la Semaine nationale de l’arbre et des forêts. Cette journée est célébrée dans tout le pays par des dédicaces et des plantations d’arbres, des ateliers, des promenades éducatives en plein air, des journées d’interprétation, le verdissement des cours d’école et des séminaires.

« Arbres Canada, le seul organisme national à but non lucratif au Canada qui se consacre à la plantation et à l’entretien des arbres dans les milieux ruraux et urbains, est heureux de renouveler son partenariat avec Home Hardware en offrant plus d’arbres aux communautés à travers le Canada », a déclaré Danielle St-Aubin, directrice générale, Arbres Canada. « Depuis 1992, Arbres Canada et Home Hardware ont travaillé de concert pour planter et entretenir près de 30 000 arbres, créant de ce fait un héritage durable pour les générations présentes et futures. »

 

Sur la photo, de gauche à droite : Sylvie Laberge, horticultrice à la ville de Rawdon; Dara Larfeuil-Peressini, représentante Arbres Canada; Bruno Guilbeault, maire  de la ville de Rawdon; Michel Lafontaine de Home Hardware Stores Limited; Pierre Lane, propriétaire Les Entreprises Nova et sa fille Emmanuelle Lane.

One comment on “Le Home Hardware de Rawdon actif dans la plantation pour la Journée nationale de l’arbre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *