Le CCCD crée un poste de président pour sa section québécoise

Pour répondre au désir de ses membres, tant nationaux que québécois, d’assurer une plus grande présence au Québec, le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) vient de se doter d’une présidence à son bureau de Montréal.

Le premier nommé à occuper le nouveau poste est Marc Fortin. Il cumule plus de 25 années d’expérience en gestion des biens de consommation et en consultation, acquise à travers son cabinet de consultation StratMk et par l’exercice de mandats de haute direction auprès d’organisations telles que l’Association nationale des distributeurs aux petites surfaces alimentaires (NACDA), qu’il présidait; Molson, où il a dirigé d’importantes restructurations; Canada Bread, en tant que directeur des innovations, des marques régionales et du développement de marques États-Unis; Borden-Catelli, Maple Leaf et Kellogg’s, où il a remodelé marques etportfolio, relancé la rentabilité et optimisé le volume des ventes.

M. Fortin détient un baccalauréat en marketing et en sciences économiques de l’Université de Montréal. Son expertise représente un atout majeur pour la défense des intérêts de nos membres auprès des gouvernements, des médias et autres parties prenantes.

Le CCCD a ouvert ces dernières années un bureau permanent pour desservir le Québec, même s’il assure sa présence auprès des entreprises québécoises depuis sa création en 1963, explique Stéphanie Aubin, directrice, Relations publiques et gouvernementales. Depuis lors, le plus important représentant de l’organisme portait le titre de vice-président et/ou de directeur général.

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) constitue une organisation œuvrant à la défense et à la promotion des intérêts des détaillants tant au Québec qu’au Canada. Il s’agit de l’une des plus grandes associations sans but lucratif, regroupant tous les types de détaillants, peu importe leur mission et leur taille, qu’ils soient des magasins traditionnels ou des commerces en ligne. Le CCCD représente plus de 45 000 commerces de tous types, dont près du tiers sont au Québec.

Pour rejoindre le CCCD – Québec :

CCCDQuebec@cccd-rcc.org.   Téléphone : 514-982-0267

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *