Le BMR Express de Mirabel : fermé définitivement depuis samedi

La direction de Novago Coopérative a procédé à la fermeture du BMR Express de Mirabel, situé dans l’arrondissement de Saint-Benoit, ce samedi, le 12 septembre.

Valérie Ouellet, directrice des communications et secrétaire générale de la coop, a indiqué à l’AQMAT que « les activités de ce magasin n’atteignaient pas la rentabilité depuis de plusieurs années, malgré les nombreux efforts consentis par nos équipes de vente ».

Les employés œuvrant à Mirabel ont été rencontrés le 31 août dernier. Trois emplois sont perdus, mais la Direction assure les personnes concernées d’une transition respectueuse pour tous ses employés.

« Bien qu’une telle décision ne soit jamais facile, l’atteinte de la rentabilité du secteur de la quincaillerie est une priorité pour nos équipes et pour nos membres », explique la porte-parole.

« La difficulté de recruter une main d’œuvre qualifiée et l’emplacement du magasin sont des facteurs qui nous obligent à repenser nos stratégies d’affaires pour assurer notre pérennité. Le statu quo n’était donc pas une décision responsable pour notre coopérative. »  Valérie Ouellet

Le secteur du commerce de détail demeure important pour Novago Coopérative, comme en témoignent des investissements de plus de 500 000$ à ses magasins de Thurso et de Saint-Lin-Laurentides en 2019.

Soulignons que le centre agricole de Novago Coopérative, situé à côté du magasin BMR, demeure ouvert. Les activités commerciales dédiées aux producteurs agricoles restent donc les mêmes qu’auparavant.

 

x

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *