L’AQMAT et les entrepreneurs électriciens : une collaboration naissante basée sur la compétence

Dans l’édition de son magazine de novembre, l’AQMAT est passé de la parole aux actes en appuyant la campagne de mise en garde aux consommateurs de la Corporation des maîtres électriciens (CMEQ).

Pour prendre connaissance de l’article : « L’Association Québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction appuie la CMEQ »

La campagne rappelle que seul un entrepreneur électricien peut exécuter ou faire exécuter des travaux d’électricité. Cette mise en garde prend tout son sens lorsqu’on connaît une triste statistique : 35 % des incendies au Québec sont déclarés d’origine électrique. La CMEQ a souligné cet appui dans l’édition de son bulletin officiel INFOR M.EL de décembre.

La collaboration a pris naissance en juillet dernier lors d’un premier contact entre les deux organisations à l’occasion d’une rencontre sur la contrefaçon et le piratage. La CMEQ a accueilli favorablement et avec enthousiasme l’apport de l’AQMAT car cette dernière sensibilise fortement ses membres l’importance du respect des lois et règlements dans le secteur des quincailleries et des matériaux de construction.

Dans ce même article, la CMEQ déclare vouloir développer une relation de partenaire, basée sur leurs intérêts communs. Elle annonce dès maintenant, que dans son édition de janvier elle fera connaître auprès de ses membres l’accréditation BIEN FAIT ICI/WELL MADE HERE, lancée par l’AQMAT et son intention de soutenir la promotion de ce nouveau label qui permettra aux consommateurs de reconnaître facilement chez sa quincaillerie ou son centre de rénovation préféré les produits de qualité fabriqués au Canada.

 

Pour en apprendre sur l’initiative de l’AQMAT en achat local, visitez l’onglet À propos du site www.ici-here.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *