L’AQMAT EN MODE CONGRÈS

Marchands de toutes bannières, fournisseurs de matériaux et de service se retrouvent aujourd’hui et demain dans le cadre du 7e Congrès des décideurs de l’AQMAT à l’Auberge Godefroy à Bécancour.

Réunis autour du thème « Magasinez & acheter : de plus en plus une affaire d’intelligence », les quelque 90 congressistes assisteront à diverses conférences et activités au courant des deux journées.

La journée a débuté en force avec la tenue de la 76e assemblée générale. Nicolas Couture, président du conseil d’administration de l’AQMAT durant la dernière année a présenté son rapport de gouvernance.

Voici un extrait :

En perspective, si jamais mes collègues me font l’honneur de présider de nouveau le Conseil pour une autre année, je tenterais de réaliser les cinq promesses électorales suivantes  avant qu’on ne se revoie à la 77e assemblée générale :

IMG_3797 - copie

Nicolas Couture, président du conseil d’administration de l’AQMAT 

  1. Que notre image de marque dynamisée, unifiée et rajeunie fasse en sorte qu’augmente la participation à nos événements et que s’améliore la lecture de nos publications ;
  2. Que l’AQMAT soit devenue formateur certifié pour perfectionner les conseillers-vendeurs et leurs superviseurs ;
  3. Que l’AQMAT et ses collègues du reste du Canada aient obtenu du gouvernement Trudeau une mesure permanente en faveur de rénovations de qualité ;
  4. Que la réserve financière pour lobbying de 50 000 $ soit réelle et mise à contribution ;
  5. Et que l’AQMAT soit en position de négocier avec Richard Darveau dont le contrat de travail vient à échéance en 2017 afin de pouvoir compter encore plusieurs années sur ce formidable courtier en idées. 

Deux nouveaux administrateurs ont aussi été élus, Michel Robidoux, marchand-propriétaire de la Quincaillerie Home Hardware Sainte-Julie et Me Éric Thibaudeau, de Langlois Avocats ont été élus.

Puis, une plénière socio-économique et poltique sur les stratégies et moyens d’action à débattre pour obtenir un crédit d’impôt permanent en rénovation ainsi qu’un ministre de l’habitation a ouvert l’après-midi.

Au moment d’écrire ces lignes, le dévoilement commenté du 3e Diagnostic sur l’état de santé des quincailleries, centres de rénovation et boutiques spécialisées allait commencer.

En début de soirée, les congressistes sont conviés à un cocktail ainsi qu’à un banquet.

Surveillez les médias sociaux pour suivre l’événement et découvrir, entre autres, le nouveau conseil de l’AQMAT.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *