La Shop, nouveau concept de quincaillerie urbaine de BMR, ouvre demain

Groupe BMR a dévoilé ce matin son tout nouveau concept de quincaillerie en milieu urbain avec la création de la marque de commerce La Shop. La première quincaillerie de ce concept ouvrira demain, le 24 avril, dans le quartier Griffintown à Montréal.

Présentée comme un concept soigneusement conçu pour répondre aux besoins des consommateurs locaux, La Shop bonifie l’offre traditionnelle de quincaillerie en y ajoutant des produits et services adaptés au marché urbain. Par exemple, à Griffintown, les citoyens trouveront notamment des petits électroménagers et accessoires de cuisine, de la nourriture haut de gamme pour petits animaux, des accessoires de vélo et des produits pour le rangement.

De plus, les clients du commerce nouveau genre pourront bénéficier d’un service » d’homme à tout faire » à domicile, s’ils le désirent. Dans un décor où se côtoient les styles moderne et industriel, les produits en provenance de fournisseurs canadiens seront largement majoritaires.

Photo d’entête : Jonathan Lavoie (à droite), le directeur du magasin, avec une partie de son équipe de vente portant leur uniforme original créé expressément pour cette nouvelle bannière.

La Shop, un concept urbain au coeur d’un des quartiers en plein essor de Montréal, Griffintown.

Regardez l’entrevue réalisée avec Pascal Houle ce matin :

 

Les « Hommes à tout faire » de La Shop : ils iront faire des installations et des menus travaux chez les clients.

Résolument tournée vers l’avenir, c’est l’expérience omnicanale que proposera cette quincaillerie urbaine, tant pour séduire la nouvelle génération d’acheteurs que la clientèle traditionnelle, explique-t-on chez BMR. « Nous sommes plus qu’emballés par ce nouveau concept qui respecte les besoins des milléniaux, qui sont friands de technologies, mais qui sont aussi très sensibles à l’aspect local du commerce de détail. La Shop leur permettra d’acheter chez eux, à bons prix et avec un service personnalisé », explique Pascal Houle, chef de la direction de Groupe BMR.

Martin Lecomte, vice-président détail de Groupe BMR, le maître-d’oeuvre de ce nouveau concept.

« Avec cette quincaillerie pilote à Griffintown, nous aurons la chance d’implanter au cours des prochaines semaines différentes technologies pour agrémenter l’expérience client en magasin et sur toutes les plateformes numériques de La Shop. Nous ferons différents tests qui nous permettront de récolter les commentaires des citoyens pour ainsi mettre la touche finale à notre expérience cet automne », a mentionné Martin Lecomte, vice-président détail de Groupe BMR. Pas question donc pour l’instant de préciser si d’autres magasins La Shop ouvriront dans un avenir rapproché, répond M. Lecomte à la question posée par l’AQMAT à ce propos. Toutefois, BMR travaille déjà à développer ce concept pour des implantations ailleurs à Montréal ou dans d’autres villes.

S’adapter aux besoins des milléniaux

Une autre nouveauté qui ne manquera pas de séduire la clientèle, selon les dirigeants de BMR : La Shop proposera un modèle d’économie de partage en prêtant gratuitement des outils aux clients qui effectuent un projet de rénovation avec les produits de La Shop. Ces outils seront aussi disponibles pour une location plus long terme au choix du consommateur.

Le premier magasin La Shop est situé au 70, rue Peel, dans le nouveau quartier Griffintown de Montréal.

 

Voyez une vidéo de présentation du nouveau magasin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *