La fermeture temporaire du Stade olympique force ExpoHabitation à un Plan B

La partie principale du Stade olympique devant être fermée afin de remplacer notamment ce qu’on appelle l’anneau technique, l’Expohabitation de Montréal, prévue du 8 au 11 février 2024, doit se trouver un nouveau toit.

La direction du Parc olympique vient en effet d’annoncer que l’aire de jeu principale, où se tient cette foire, serait totalement inaccessible afin de procéder à des travaux préparatoires au remplacement également du toit.

La décision prise tout récemment place les promoteurs de l’événement, la firme Expo Média, dans une situation difficile.

Il faut savoir qu’à cette date, toutes les commandites sont confirmées et au moins 75 % des ventes d’espaces d’exposition sont également contractées, comme le prouve cette liste.

« L’impact d’une éventuelle annulation de l’édition de février 2024 serait majeure sur plusieurs compagnies membres de l’AQMAT qui, en raison de sa date stratégique avant le pic printanier des affaires, voient à inclure ce happening annuel dans leur cocktail marketing », estime Richard Darveau, président de l’AQMAT, laquelle a participé à plusieurs éditions par le passé. « C’est aussi un lieu opportun pour les marchands et les bannières de découvrir des tendances du point de vue du consommateur », renchérit M. Darveau.

Votre infolettre vous gardera au courant des prochains développements.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *